Hilton Armstrong débarque à Golden State

Hilton Armstrong débarque à Golden State

Hilton Armstrong - Golden State Warriors

Hilton Armstrong a été recruté par les Golden State Warriors après avoir fait bonne impression en D-League. Il a signé un contrat de 10 jours au sein d'une des meilleurs équipes de la ligue.

Les Warriors ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient recruté Hilton Armstrong pour une durée de 10 jours. Le pivot devra faire ses preuves pendant ces 10 jours s'il veut espérer prolonger son contrat, après deux premiers échecs à Golden State.

 

Néanmoins, il est resté dans le viseur des dirigeants grâce à ses bonnes performances sous les couleurs des Warriors de Santa Cruz en D-League. En effet, ce joueur cumulait 12 points, 7,4 rebonds et 1,75 contres en moyenne par match. 

 

Passé par les Hornets, les Kings, les Rockets, les Wizards et les Hawks, Armstrong espère bien se faire une place dans cet effectif. Après s'être fait licencié en début de saison par Golden State, il devra absolument satisfaire les dirigeants des Warriors qui lui ont laissé une deuxième chance. Il sait qu'il va devoir jouer dur et juste, car il n'aura pas le droit à une chance supplémentaire, et l'absence d'Andrew Bogut, blessé à l'aine devrait lui permettre d'avoir un temps plus important et donc plus de chances de rester dans les papiers de Mark Jackson.

 

Hilton a joué sous les couleurs de l'ASVEL lors de la saison 2011-2012, et il a été un exemple par son intensité et pour sa dureté défensive. Il apporte une vraie énergie sur le terrain et est capable de réaliser de très bonnes séquences défensives. Au sein des Golden State Warriors, il pourra apporter une vraie présence dans ce secteur devenu vital (troisième meilleure défense sur 100 possessions de balles) et une capacité à jouer à 200% que certains joueurs n'ont pas.

 

Son agressivité et sa volonté pourront s'avérer être un bon atout. Toutefois, Hilton est limité offensivement et n'aura surement aucun impact dans ce secteur du jeu. Concernant les rebonds, Armstrong n'est pas une valeur sûre, mais il possède tout de même une grande taille, ce qui sera un vrai plus pour les Warriors.