Gregg Popovich : ''Une prestation pathétique''

Gregg Popovich - San Antonio Spurs - New York Knicks - Derek Fisher - Tim Duncan - NBA
Crédit photo : USA Today
Coach Pop' est furieux!

L'entraîneur des Spurs de San Antonio est très mécontent de la performance de ses joueurs la nuit dernière contre les New York Knicks.

La surprise de la nuit dernière est venue du Madison Square Garden, où les Knicks, emmenés par un très bon Langston Galloway (22 points, 4 rebonds et 4 passes) ont renversé les Spurs, champions NBA en titre, 104-100 après prolongation.


Le légendaire head coach des Spurs, Gregg Popovich, est extrêmement déçu de la performance de ses joueurs :


Nous n'avons pas respecté le jeu, nous n'avons pas respecté notre adversaire. Ce fut une performance pathétique et j'espère que chaque joueur est embarrassé. Non pas parce que "nous devions remporter le match" mais juste de la manière dont nous avons joué au basket.


Coach Pop' a de quoi avoir honte. Comme le souligne ESPN, c'est la première fois de l'Histoire de la NBA qu'un champion en titre perd contre une équipe à moins de 20% de victoires après 60 matchs de saison régulière.

 

 

L'entraîneur des Spurs a tout de même tenu à féliciter son adversaire du soir, rendant hommage au coach rookie Derek Fisher :


Ils ont vraiment été bons. Je tire mon chapeau (à Fisher). C'est une année difficile et voir Derek se comporter de cette manière tout au long de l'année est vraiment impressionnant. Son staff technique et lui méritent un grand crédit et les joueurs ont été fantastiques ce soir. Ils ont mieux fait tourner la balle que nous, ils ont pratiqué un meilleur basketball.


La seule bonne nouvelle de la soirée est le fait que Tim Duncan est devenu le meilleur rebondeur parmi les joueurs de NBA en activité, passant Kevin Garnett à la 8ème place des meilleurs rebondeurs de l'Histoire de la Ligue.

 

 

Après cette défaite, les Spurs retombent à la 7ème place de la Conférence Ouest. La lutte sera acharnée jusqu'au bout pour les places d'honneur pouvant assurer l'avantage du terrain au premier tour des Playoffs, avec des équipes comme les Portland Blazers, les Houston Rockets, les Los Angeles Clippers et les Dallas Mavericks. Les champions en titre vont devoir vite relever la tête, et cela dès la nuit prochaine à Milwaukee.

Ailleurs sur le web