Gregg Popovich devrait rempiler aux Spurs

Gregg Popovich devrait rempiler aux Spurs

San Antonio Spurs - Gregg Popovich - LaMarcus Aldridge - RC Buford

A 70 ans, le coach de San Antonio ne se sentirait pas encore prêt pour la retraite et devrait retourner à San Antonio pour trois saisons de plus.

Quelques jours après l’élimination de San Antonio au premier tour des playoffs, la franchise texane serait sur le point d’annoncer une bonne nouvelle à ses fans. L’avenir du coach emblématique Gregg Popovich semblait flou après un été 2018 difficile aussi bien personnellement que professionnellement. Mais d’après ESPN, ceci ne l’empêcherait pas d’être sur le point d’annoncer vouloir continuer à coacher. Et une fois ceci officiel, il devrait signer dans la foulée un contrat de trois ans avec les Spurs, le maintenant comme le coach le mieux payé de NBA.

 

Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour San Antonio. Après un été 2018 cauchemardesque, la franchise n’était sans doute pas prête à voir partir son coach emblématique, présent dans la franchise depuis 1988 et qui en est l’entraineur depuis 1996. Ce contrat ne signifie pas pour autant que Pop sera là trois ans à San Antonio, la direction des Spurs lui laissant l’entière liberté de décider de continuer sa carrière saison après saison.

 

Mais pour ce qui est de cette année, c’est déjà un soulagement car l'intersaison s’annonce encore très importante dans le Texas. Avec un effectif jeune dans une conférence Ouest plus forte que jamais, avoir le troisième coach de l’Histoire avec le plus de victoires est un luxe. D’autant plus que ce dernier a su se renouveler au fil des années tout en draftant et formant les bons joueurs, ce qui colle parfaitement avec la tendance actuelle des Spurs pour le nouveau cycle qui est en train de se construire. Le premier dossier brulant qu’il devra gérer avec R.C. Buford sera celui de LaMarcus Aldridge dont le contrat vient d’arriver à son terme.

 

Lui qui est aussi l’entraineur de Team USA, il y a de fortes chances qu’il arrêtera cette fonction en 2020 lors des Jeux Olympiques de Tokyo, même si ceci ne reste à l’heure actuelle qu’une hypothèse.