Gordon Hayward, probablement out pour le reste de la saison

Gordon Hayward, probablement out pour le reste de la saison

Gordon Hayward - Boston Celtics
Crédit photo : Sporting news

Le coach des Boston Celtics, Brad Stevens, a confirmé le diagnostic sur la blessure de Gordon Hayward : dislocation de la cheville gauche avec fracture du tibia.

Bref rappel des faits : lors du match d'ouverture contre les Cavaliers, Gordon Hayward retombe lourdement sur sa jambe gauche après 5 petites minutes de jeu. Une terrible blessure qui choc et attriste la planète NBA, cheville disloquée, et tibia fracturé.

 

La nouvelle star des Celtics a subi une opération ce mercredi. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le retour de Gordon Hayward sur les parquets NBA ne se fera pas cette saison. En effet, l'agent de Hayward, Mark Bartelstein, a indiqué que son client devrait manquer la totalité de la saison. 

 

Quand on voit cette blessure, on pense immédiatement à celle contractée par Paul George en 2014 avec Team USA. PG13 avait mis 8 mois avant de revenir sur le parquet. 

 

Brad Stevens a aussi indiqué que Marcus Smart prendrait la place de Gordon Hayward dans la rotation de Boston et sera donc titulaire cette saison. Gordon Hayward a tenu à rassurer ses fans en vidéo lors du match contre Milwaukee :