Golden State fait tomber les Clippers, les Spurs gagnent le remake des Finals

Golden State fait tomber les Clippers, les Spurs gagnent le remake des Finals

Stephen Curry - Golden State Warriors

Voici les résumés de la nuit, avec notamment le remake des dernières finales.

106-111

 

24 points, 11 rebonds pour Brook Lopez qui finit la saison au niveau auquel on aime le voir et qui permet à Brooklyn de remporter ce duel si important dans la course aux Playoffs avec Indiana. Deron Williams apporte lui 11 points, 6 rebonds et 8 passes mais a été bloqué par les fautes (5). Joe Jonhson termine avec 21 points et les Nets peuvent compter sur Jarrett Jack et Alan Andersen en sortie de banc avec respectivement 13 et 20 points. 

En face, seul George Hill est sorti du lot avec 28 points et 6 rebonds. David West fait un bon match (14 points, 6 rebonds et 6 passes) et Louis Scola (13 points, 9 rebonds) ainsi que C.J Watson apporte 13 points, 6 rebonds et 6 passes en sortie de banc. La défaites des Pacers est donc compliquée dans la course aux Playoffs, mais qu'ils se rassurent, Paul George sera en tenue face aux Celtics ! 

 

 

95-105

 

22 points et 13 rebonds pour Andre Drummond qui s'est très bien occupé de la raquette des Pistons avec Anthony Tolliver (13 points, 10 rebonds) pendant l'absence de Greg Monroe, toujours blessé. Reggie Jackson, qui était malade, termine avec 12 points et 11 passes et Caldwell-Pope y ajoute 18 points. Détroit a pu compter sur John Lucas III qui a apporté 15 points d'un banc très faible. 

Côté Hawks, et n'ayant plus rien a jouer, Coach Budenholzer a fait tourné son effectif pendant le match et les titulaires habituels n'ont disputé que 23 minutes et 44 secondes précisément et chacun. Al Horford termine avec 16 points, Carroll avec 10 et du coup c'est le banc qui s'est bien montré avec notamment 12 points, 5 passes de Shelvin Mack, 19 points de Thabo Sefalosha et 6 points, 13 rebonds de Muscala pour une défaite qui compte évidemment pour du beurre, les Hawks étant assurés de terminer premier à l'est. 

 

 

95-81

 

22 points, 9 rebonds pour le MVP des Finales en titre, Kawhi Leonard, qui a encore disputé un très bon match lors de ce remaker des Finals 2014. Tim Ducan a été bon avec 12 points et 11 rebonds, et notre TP national termine avec 16 points (à 7/12) et 5 passes. Boris Diaw apporte lui 11 points du banc et Cray Joseph 7 pour les champions en titre qui visent une remontée surprise dans le classement à l'ouest. 

Côté Floridien, Wade est un peu passé à côté de son match avec 15 points à 6/20 et seulement une passe, Dragic termine avec 19 points et Mario Chalmers et Hassan Whiteside apporte chacun 10 points, dont un buzzer beater du milieu de terrain pour le meneur remplaçant. Tyler Johnson continue lui de montrer des choses interessantes avec ses 8 points en sortie de banc à 3/7 aux tirs. Mais la défaite est là, et la course aux playoffs va être de plus en plus compliquée pour le Heat qui a un calendrier impressionant pour espérer garder la 7ème place. 

 

 

110-106

 

27 points pour Stephen Curry qui permet avec notamment les 25 points et 8 rebonds de son splash Brother de remporter ce match digne des Playoffs. David Lee était aussi en forme avec 17 points et 7 rebonds alors que Harrisson Barnes se troue et termine avec 1 seul point à 0-7 aux tirs. Marrese Speights apporte lui 13 points du banc et c'est probablement ce qui a fait la différence avec 34 points du banc des Warriors contre seulement 12 pour les Clippers. 

Les angelinos ont pourtant tout donné à l'image de Blake Griffin qui termine avec 40 points et 12 rebonds. DeAndre Jordan apporte lui 15 rebonds et Chris Paul termine avec 27 points et 9 passes. J.J Reddick termine lui avec 14 points et Austin Rivers et donc le seul a apporter quelque chose du banc avec ses 7 points.

Voici l'image du match, avec ce dribble insolent de Stephen Curry qui se permet de mettre Chris Paul à terre. 

 


Stephen Curry Breaks Ankles Chris Paul par Basketbuzz