Giannis Antetokounmpo meneur de jeu ?

1341
lectures
Avis

Le grec Giannis Antetokounmpo pourrait-il devenir le meneur des Bucks ? Nombre de médias US se posent la question.

Le grec Giannis Antetokounmpo transforme tout ce qu'il touche en or. A Vegas, le joueur a ainsi tourné à 17 points, 6 rebonds et 2 passes de moyenne. Le tout à 46% de réussite aux tirs. Super athlète et véritable steal de la Draft 2013 avec Tim Hardaway Jr, The Greak Freak a fait se soulever les foules sur certaines actions de son équipe la saison écoulée.

 

 

S'il doit encore faire évoluer son jeu, les Bucks en ont déjà fait un homme intransférable. Toutefois, l'arrivée de Jabari Parker qui joue au même poste, combiné au fait que Brandon Knight soit plus efficace poste 2 amène la question du replacement du grec au poste 1.

 

Oui oui vous ne rêvez pas : Ante peut-il jouer meneur en NBA ? Déjà, à la Summer League, il a eu souvent le ballon en attaque. Ensuite, et alors que le monde basket pensait qu'il faudrait à Giannis deux ou trois ans pour arriver à s'imposer, ce dernier a montré des belles choses balle en main. La question de son physique se pose puisqu'il a grandi depuis la saison passée. A présent, il mesure 2m10 alors que Magic Johnson mesure lui 2m06. Jason Kidd qui s'y connait en meneur de jeu déclare en coulisse que la meilleure manière d'utiliser Ante est de lui donner le ballon. En attaque, son avantage de taille va l'aider considérablement. En isolation dos au panier, il va également provoquer nombre de fautes, mais devra travailler son pourcentage de réussite aux lancers (48%). En tête de raquette, avec des partenaires écartés et un block face à lui, il est inarrêtable.

 

 

Impressionnant !!! Même s'il perd encore trop souvent la balle, les Bucks pourraient tenter le pari de le faire progresser à la mène. D'ailleurs, et déjà la saison passée, il a évolué arrière. Le 5 majeur des Bucks demanderait à murir mais serait composé ainsi de : Ante - Knight - Parker - John Henson et Larry Sanders soit une formation jeune athlétique et pleine de promesses. Reste encore à évaluer comment, il pourrait défendre face aux meneurs rapides comme Isaiah Thomas ou Tony Parker. Mais à ISB l'idée de voir Antetokounmpo meneur de jeu nous emballe vraiment. SB Nation et Grantland sont d'accord avec nous. Affaire à suivre ...

Ailleurs sur le web