Giannis Antetokounmpo donne la formule pour le stopper

Giannis Antetokounmpo donne la formule pour le stopper

Giannis Antetokounmpo - Thaddeus Young - Milwaukee Bucks

Le franchise player des Bucks a frappé un grand coup face à l'une de ses bêtes noires, les Pacers.

Le dernier match face à Indiana était certainement resté en travers de la gorge de Giannis Antetokounmpo. Vaincu par les Pacers, le Grec avait vécu l‘une des pires soirées de sa saison face à un Thaddeus Young intenable : 12 points et six petits shoots tentés seulement face à celui que l’on avait surnommé le Giannis Stoppeur. Sur le parquet d’Indiana, le Buck a pris une sacrée revanche ce mercredi avec un énorme triple double (33 points, 19 rebonds et 11 passes) et une victoire importante à l’extérieur dans la lutte aux premières places à l’Est. Interrogé par le journaliste Matt Velazquez sur les problèmes que peut lui poser Young, The Greek Freak s’est montré sans équivoque : un seul joueur ne suffit pas à le stopper.

 

Allez, mec. Thaddeus Young est un super mec, c’est sûr, un joueur incroyable, un coéquipier génial qui joue très dur. A la fin de la soirée, je n’essaye pas de paraître arrogant parce que ça ne correspond pas à qui je suis, mais je ne pense pas qu’un seul gars puisse m’arrêter. Cela doit être un effort collectif. Ils doivent s’en charger à tour de rôle, ils doivent me prendre à deux. Quand je pénètre dans la raquette, il faut trois gars qui m’attendent. C’est le seul moyen. Ils doivent faire l’effort ensemble pour m’empêcher de produire mon jeu et de ne pas avoir des paniers faciles. Mais, c’est sûr, il reste un grand défenseur.

 

Plus que jamais favori dans la course au trophée de MVP, Giannis Antetokounmpo possède, en plus de ses statistiques personnelles impressionnantes, le bilan collectif. Les Bucks restent en tête de la Ligue avec la meilleure défense NBA (103.9 points encaissés sur 100 possessions) et la quatrième attaque. Un bilan qui doit beaucoup, bien sûr, à la star grecque qui est à la pierre angulaire des Bucks des deux côtés du parquet. Car si plusieurs défenseurs sont nécessaires pour le stopper, Giannis a fait des gros progrès dans la création et n’hésite pas à ressortir la balle pour des shooteurs en cas de prise de deux. Un vrai casse-tête pour les coachs adverses qui doivent choisir leur poison.