Gary Neal justifie très mal ses propos contre Milwaukee

Gary Neal justifie très mal ses propos contre Milwaukee

Gary Neal - Charlotte Bobcats - Milwaukee Bucks - Luke Ridnour

Engagé aux Bucks cet été puis envoyé aux Bobcats, Gary Neal semble revivre depuis qu'il a quitté Milwaukee.

Gary Neal a préféré quitter San Antonio cet été, pour avoir une chance de s'affirmer à Milwaukee, et pour 6,5 millions de dollars sur 2 ans.

 

Malheureusement, les Bucks ne sont pas très séduisants cette année, et Milwaukee est sur le point de devenir la pire équipe de cette saison. Neal a, à de multiples reprises, déclaré qu'il souhaitait quitter au plus vite sa nouvelle équipe. Lors de la trade deadline, il est parti en compagnie de Luke Ridnour en direction des Bobcats.

 

Depuis, l'ancien Spur semble revivre. A l'occasion de son retour à Milwaukke sous ses nouvelles couleurs, Neal s'est exprimé sur son retour aux sources, le basket-ball. En effet dans le San Antonio Express, il a affirmé qu'il jouait enfin au vrai basket-ball. Mais dans le Journal Sentinel, il tient à clarifier les choses :

"Je joue enfin un vrai basket-ball, ce n'est pas une remarque envers les Bucks, ou contre les coachs et les joueurs. C'est quelque chose qui ne concerne que moi. Mon commentaire parlait de moi, parce que j'ai la chance de jouer à Charlotte. Quand j'ai eu l'opportunité de jouer pour Charlotte, j'ai été en mesure de jouer plus de minutes sur le terrain. Ce n'est pas un manque de respect envers les Bucks et son organisation."

Difficile de croire en la sincérité de ses propos, notamment quand on sait qu'il a longtemps demandé à être transféré, et surtout quand on lit la suite, où il parle de son engagement avec les Bucks :

"Je ne savais pas que les Bucks avaient un projet de reconstruction. L'accumulation des blessures dans notre groupe et les décisions qui ont été faites, ne nous aident pas être compétitif soir après soir. Ils ont choisi de miser sur la jeunesse. Que pouvez-vous faire contre ça ?"

Certes le projet des Bucks est très vague, et Milwaukee est loin d'être la destination idéale pour aller chercher un titre NBA, mais s'engager dans une franchise qui n'a pas de projet clair, n'est-ce pas aussi de la responsabilité du joueur ?

 

Les retrouvailles vont être houleuses entre Neal et les Bucks. Pour le moment, Neal retrouve le chemin de la réussite avec les Bobcats, même si des problèmes internes commencent à poindre. Neal tourne à 12,8pts (46%, 52% à 3pts), 2,1pds et 1,6rbds en 25 minutes de jeu lors de ses huit matchs avec les Bobcats.