Frustré à Los Angeles, DeAndre Jordan veut rejoindre Houston

Frustré à Los Angeles, DeAndre Jordan veut rejoindre Houston

DeAndre Jordan - Los Angeles Clippers - Houston Rockets

Le pivot des Clippers a la possibilité de tester le marché en juillet et aurait déjà dévoilé sa préférence.

DeAndre Jordan aux Rockets, une rumeur qui peut faire sourire, mais qui viendrait du joueur lui même. Le journaliste Kelly Iko qui suit Houston pour ESPN et USA Today Sports a révélé que l'intérieur est concentré sur la possibilité de jouer dans sa ville natale, Houston. Jordan en aurait même parlé à des membres des Rockets, à de multiples reprises cette saison. L'altercation dans les vestiaires lors du match entre les Clippers et les Rockets en janvier, aurait ravivé l'envie de DeAndre de retourner au bercail. Après cet incident, Jordan aurait, en effet, eu des conversations avec les Texans à propos de sa frustration à Los Angeles et son désir de les rejoindre.

 

On peut imaginer que Dédé se sente orphelin des passes lobées de Chris Paul. De là à exprimer sa déception d'évoluer chez les Clippers, le pivot pousse le bouchon un peu loin. Les hommes de Doc Rivers ont déjoué les pronostics et se sont mêlés à la lutte pour les playoffs jusqu'au bout. D'un point de vue statistique, Jordan est passé de 12.7 points et 13.8 rebonds en 2017 à 12.0 points et 15.2 prises en 2018... des chiffres assez identiques malgré les départs de CP3 et Blake Griffin.

 

La dernière fois que DeAndre Jordan a voulu tester le marché du côté du Texas, c'était chez les Mavericks. Après avoir donné son accord verbal à la franchise, le géant s'était retracté pour rempiler à L.A. Cette saison, il dispose d'une option à 24 millions, mais devrait sans doute la décliner pour rejoindre le marché des agents libres. D'un point de vue financier et sportif, Houston n'a pas grand intérêt à récupérer l'intérieur. Le general manager Daryl Morey doit se concentrer sur les signatures de Chris Paul de Clint Capela. Ce dernier a montré des garantis plus qu'intéressantes dans la raquette et devrait en toute vraisemblance demander le max. A 23 ans, le Suisse représente davantage l'avenir dans le Texas que le pivot trentenaire des Clippers. Le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta a déjà déclaré qu'il s'alignerait sur toutes les offres reçues par Capela. Dans le style de jeu que propose Mike d'Antoni, deux intérieurs de ce niveau évoluant dans le même registre feraient forcément doublon... désolé DeAndre, mais les Rockets c'est certainement pas pour cet été !