Frank Vogel prend la porte du Magic

Frank Vogel prend la porte du Magic

Frank Vogel - Orlando Magic

Selon plusieurs sources, le coach d'Orlando a été remercié par ses dirigeants dans la matinée. Une conséquence de la triste quatorzième place à l'Est de la franchise floridienne.

La valse des entraineurs continue, à peine la saison regulière terminée. Après Jeff Hornacek, viré des New York Knicks il y a quelques heures, c'est au tour de Frank Vogel de se faire éconduire de son poste de head coach du Orlando Magic. Comme souvent la nouvelle est venue de l'insider Adrian Wojnarowski sur son Twitter, où il affirmait que les dirigeants de la franchise de Floride s'étaient décidés à remercier leur coach.

 

Une conséquence directe du mauvais classement du Magic cette année, qui n'ira pas en playoffs encore cette saison (pour la sixième année consécutive) et qui, pire, truste encore une fois avec le fond du tableau de la Ligue. Quatorzième à l'Est, et vingt-sixième bilan de la Ligue, le Magic n'a remporté que vingt-cinq matchs cette saison. Quatre de moins que la saison passée. Pas assez pour un coach dans sa deuxième année à la tête d'une franchise qui ambitionnait plus que ça en début d'exercice. Dans un communiqué, le président Jeff Weltman et le GM John Hammond ont tenu à remercier Vogel pour ses bons et loyaux services pendant deux saisons : 

 

Nous aimerions remercier Frank pour sa contribution au Orlando Magic. Nous apprécions les sacrifices qu'il a faits en tant que coach principal et nous lui souhaitons beaucoup de succès, ainsi qu'à sa famille.

 

Frank Vogel (44 ans) est arrivé en 2016 en provenance d'Indiana, où il a été coach pendant plus de cinq ans. Avec les Pacers, Vogel s'était forgé une solide réputation mais n'a jamais été en mesure de rééditer ses exploits dans sa nouvelle franchise. Bien que soutenu par une grande partie de son vestiaire, l'Américain n'a pas convaincu l'équipe dirigeante qu'il était encore l'homme de la situation au Magic. Au total, coach Vogel termine son aventure à Orlando avec un bilan de 53 victoires pour 111 défaites. La liste des coachs pour le remplacer ne manque pas de noms, et une décision sera prise prochainement pour savoir qui le remplace.