Fracture du doigt pour Dorell Wright

Fracture du doigt pour Dorell Wright

Portland Trail Blazers - Dorell Wright
Crédit photo : nba.com
Dorell Wright manquera probablement quelques matchs.

La malédiction frappant l'effectif des Blazers se poursuit années après années, et n'est visiblement pas prête à laisser tranquille la franchise de l'Oregon.

Après les blessures de Wesley Matthews, LaMarcus Aldridge, ou encore Nicolas Batum, on aurait pu penser que Portland avait déjà assez souffert, mais un nouveau nom vient s'ajouter à la longue liste des joueurs ayant fréquentés l'infirmerie des Trail Blazers. Dorell Wright, certes pas un cadre de franchise comme peuvent l'être les noms cités au-dessus, vient de se voir diagnostiquer une fracture du quatrième métacarpe de la main gauche.

 

Le joueur ne veut cependant pas abandonner ses coéquipiers à l'aube des Playoffs et va continuer à jouer malgré sa blessure, celle ci n'étant pas sur sa main de shoot. On peut cependant aisément imaginer la gêne que cela représente pour celui qui, depuis la blessure de Wes Matthews, prenait un vrai rôle de rotation sur les ailes pour reposer Nicolas Batum notamment. Ses stats ont en effet nettement gonflé en l'absence de l'arrière, passant de 4,6 pts et 2,3 rbds en 12 minutes à 8,1 pts (à 38% à 3 points) et 4,6 rebonds en 20 minutes.

 

Wright sera vraisemblablement mis au repos vendredi pour le match face aux Lakers, afin de le préserver. En son absence, Alonzo Gee et Allen Crabbe devraient prendre plus de responsabilités.