Fin de série pour L.A, Rudy Gobert au top !

Fin de série pour L.A, Rudy Gobert au top !

Los Angeles Clippers - Utah Jazz - Rudy Gobert - John Wall

Seulement trois petits matchs cette nuit avec des retrouvailles, une série qui continue et un français en très grande forme ! Voici le résumé d'Inside Basket.

On débute ce résumé avec une partie sans grand suspens: Les Clippers, auteurs de 7 victoires de rang viennent de s'incliner pour la première fois depuis bien longtemps. La faute en grande partie aux absences: Car coincé dans le protocole sanitaire du COVID, Paul George et Kawhi Leonard sont tous les deux absents pour quelques temps, tout comme Patrick Beverley qui l'est pour blessure. Autant dire que sans ces trois joueurs, les combats sont forcéments plus difficiles, même quand on affronte les Hawks. 

Ces derniers d'ailleurs se sont donc bien fait plaisir. Car après une première mi-temps un peu faiblarde au démarrage, les Hawks ont pris la mesure de leur adversaire, portés par un Trae Young en grande forme. Avec 38 points, le meneur de poche a porté les siens et fait la différence avec notamment 14 points dans le troisième quart pour passer devant et ne plus lâcher l'avantage. Le dernier quart temps sera encore plus représentatif avec 12 points du meneur et 13 de Kevin Huerter, parfait au shoot. 

Sans grande opposition, Atlanta s'impose donc 108-99, malgré les 20 point de Reggie Jackson et les 15 de Serge Ibaka. A noter le 13-18 de Clint Capela, très en forme ces derniers temps et les 22 points de De'Andre Hunter, intenable cette semaine.

 

Du côté de Washington, c'était la soirée des retrouvailles. Russell Westbrook qui retrouve les Rockets, mais surtout John Wall jouant pour la première fois de sa vie contre les Wizards, son ancienne franchise. Et comme souvent depuis le début de l'année, ça ne s'est pas très bien passé pour les Wizards. Malgré le match plein de Beal avec ses 33 points, et l'apport de 19 unités, 11 rebonds et 7 passes de Westbrook, Washington continue de ne pas mettre un pied devant l'autre. Et pourtant tout commençait plutôt bien avec un premier quart temps bien mené, et plus globalement 36 premières minutes où les deux équipes se tenaient en deux possessions... Mais Washington a complètement craqué dans le dernier quart temps, 32-18, face aux 19 points du duo Wall-Oladipo qui fait la différence face aux 30% aux tirs des Wizards sur la période (et aucun autres marqueur que le duo du backcourt). Eric Gordon a lui été bon en sortie de banc (20 pts) aux côtés des 21 de Wall, 20 de Oladipo et du 19-11 et 5 interceptions de DeMarcus Cousins qui profite de l'absence de Wood pour se montrer. Houston remonte ainsi un peu dans la conférence Ouest pendant que Washington reste bon dernier de la NBA. 

 

On termine cette soirée NBA avec le Jazz d'Utah qui affrontait les Knicks. Et le Jazz s'est fait peur face à des Knicks bien en jambes. Car New York a fait une première mi-temps exemplaire. 59 points inscrits, 46 encaissés, Un jazz limité à 36% aux tirs dont 22% à 3pts et un trio Mitchell-Conley-Bogdanovic à 8 points à la mi-temps !!! Alors que pendant ce temps, Austin Rivers avait complètement pris feu avec 25 points à 10/10 aux tirs sur ces 24 minutes ! Fou pour les fans des Knicks. Mais l'équilibre va revenir des le retour des vestiaires. Utah va relancer la machine, Conley inscrire ses 14 points, New York va de nouveau galérer offensivement et n'arrive plus à tenir la cadence du Jazz. Utah revient ainsi à 80-81 à l'approche du dernier quart temps et ne s'arrêtera plus: les hommes de Snyder débutent le quatrième quart avec un 20-3, pour définitivement fermer boutique et remporter une 9ème victoire de suite: 108-94. Avec un 28-13 sur le dernier quart et une seconde période bien plus compliquée, Nex York n'a pas pu résister au retour d'un Jazz bien plus équilibrer après une première mi-temps suprenante ! Donovan Mitchell est passé à côté avec 9pts à 3/15, Gobert a été excellent avec 18 pts, 19 rbds et 4 contres et Conley termine avec 19 pts pour accompagner le record en carrière (20) de Royce O'Neale. Du côté des Knicks, Rivers s'arrêtera à 25 pions soit plus aucun en seconde période, Randle en 18-10 et Barrett avec 17 points.