Fin de carrière pour Brook Lopez : le Net n'y croit pas

Fin de carrière pour Brook Lopez : le Net n'y croit pas

Brooklyn Nets - Brook Lopez - Shaun Livinsgton - Jason Kidd

De nouveau forfait pour la saison pour des problèmes de pied, le pivot de Brooklyn assure qu'il reviendra à 100%. Mais c'est tout de même inquiétant.

Brook Lopez a encore des problèmes de pied et une nouvelle foisil doit écourter sa saison NBA. Ecarté des parquets depuis la mi-décembre, les Nets ont su se passer des services de leur intérieur qui est pourtant une plaque tournante du jeu de Brooklyn.

 

Cette blessure au pied et un fardeau pour Lopez. Déjà en décembre 2011, Lopez s'était déjà fracturé ce cinquième métatarse et en 2012, sa blessure au pied l'a diminué et lui a fait manqué plusieurs rencontres. 

 

Malheureusement cette blessure au demerant bénigne rappelle celle de Zydrunas Ilgaukas et bien sûr celle de Yao Ming, deux intérieurs imposants qui ont dû mettre un terme à leur carrière à cause de la douleur et des trop nombreuses rechute dues à cette blessure. C'est le risque que doit prendre Lopez qui a 25 ans pourrait suivre le chemin trop court parcouru par le géant chinois.

 

Opéré le 4 janvier dernier, Lopez revient pour ESPN sur sa blessure, mais tient à rassurer les fans de Brooklyn sur son état de santé et sur son avenir en NBA :

"Au moment de passer les IRM, les médecins n'avaient pas besoin de me dire ce que j'avais. J'ai tout de suite reconnu cette blessure. Heureusement pour moi, les meilleurs orthopédistes du pays sont intervenus sur cette opération.

 

Je ne suis pas effrayé du tout sur le fait de ne plus pouvoir rejouer. Je suis confiant sur le fait que je vais revenir sur le terrain et je fais tout pour. Il n'y a aucun doute dans ma tête sur cette question. C'est dur de ne pas être avec mes coéquipiers, mais je les soutiens et eux aussi me soutiennent."

Lors de ses 17 matchs joués cette saison, Lopez jouait à son meilleur niveau avec 20,7pts, 6rbds et 1,8ctrs. Engagé chez les Nets jusqu'en 2016, avec un contrat de 60 millions de dollars sur quatre ans. Si les signes de sa rechute laissent penser le pire, Lopez peut aussi se rassurer et voir évoluer Shaun Livingston qui a plus connu l'infirmerie, les salles d'opération du genou que les parquets et qui joue un rôle prépondérant dans l'effectif de Jason Kidd.