Fin de carrière envisagée pour Chris Bosh

Fin de carrière envisagée pour Chris Bosh

Chris Bosh - Miami Heat

En proie à des problèmes de caillots sanguins, Chris Bosh a connu une saison écourtée pour la seconde fois d'affilée. A Miami, on craint même une probable retraite anticipée.

Chris Bosh a eu beau faire des pieds et des mains pour participer à la campagne de playoffs du Heat, le front office de la franchise n'a pas donné son accord à l'intérieur All Star. Certes, Bosh était apte pour des séances de shoots, mais le staff médical préconisait l'absence de contacts physiques. L'an dernier, Bosh est resté hospitalisé de longues semaines pour une embolie soignée juste à temps. Cette saison, les problèmes ont été décelés plus en amont. Privé de jeu depuis février, l'intérieur a rongé son frein sur le banc du Heat, et a même fait appel au syndicat des joueurs pour plaider son retour... en vain ! Le journaliste d'ESPN, Brian Windhorst évoque une fin de carrière prématurée suite à ces problèmes sanguins récurrents.

 

Miami va devoir prendre une décision cet été sur l'avenir de Bosh en Floride. Agé de 32 ans, l'intérieur est sous contrat avec le Heat jusqu'en 2019 pour la somme rondelette de 75 millions. Même pour un tel pactole, on n'imagine mal le staff prendre un quelconque risque avec la santé de son joueur. Les derniers rapports médicaux indiquaient des dangers de coagulations fatales. Le Heat a jusqu'au 9 février 2017 (un an après la dernière apparition de Bosh sur un parquet) pour obtenir la certitude que l'état de santé de l'intérieur ne présente plus de problème. Passé ce délai, la franchise devra rayer son nom du roster.

 

Brian Windhorst révèle que plusieurs membres de la franchise craignent de ne jamais obtenir cet accord médical. Chris Bosh a été ausculté par plusieurs spécialistes ces derniers mois sans avoir l'aval pour retrouver les parquets. Pat Riley ne dispose donc pas de flexibilité lors de free agency, contraint de payer quoi qu'il advienne le salaire de Bosh. Avec le contrat de Dwyane Wade à prolonger, les questions autour de Hassan Whiteside, Joe Johnson et Luol Deng, l'été s'annonce chaud en Floride.