Faute d'argent, les Bulls devraient garder Jim Boylen

Faute d'argent, les Bulls devraient garder Jim Boylen

Jim Boylen - Chicago Bulls

Entraîneur en chef de l'équipe des Chicago Bulls depuis le licenciement de Fred Hoiberg, son successeur Jim Boyen devrait conserver son poste malgré la mauvaise saison des taureaux.

Après 2 saisons et demies à la tête d'un des plus grands marchers de la NBA, Fred Hoiberg avait dû faire ses bagages en décembre 2018 après avoir déçu les fans ainsi que le front office. Depuis, c'est Jim Boylen, assistant de ce dernier mais également champion en tant qu'assistant coach des Spurs de Poppovich qui fut choisi pour prendre la relève de cette jeune équipe.

Malheureusement pour lui, à l'instar de son prédécesseur, Boylen n'a pas su convaincre les supporters de Windy City qui dénoncent les mauvaises décisions ainsi que les rotations douteuses de ce dernier. Un choix précipité de la part des dirigeants de la franchise qui ont également irrité plusieurs jeunes taureaux dont Zach LaVine, star montante de l'équipe.

Ce fut donc une délivrance pour les joueurs et les fans d'apprendre que le duo Gar Forman / John Paxson passait à la trappe au profit d'Arturas Karnisovas et Marc Eversley, ce qui signifiait un possible renvoi de Jim Boylen afin d'améliorer les chances d'accéder en playoffs. 

 

Et pourtant, malgré les nombreuses rumeurs incluant un possible départ de Jim Boylen, le Chicago Sun-Times a déclaré il y a quelques heures que Jerry Reinsdorf souhaiterait garder Boylen une saison de plus à cause de la crise financière due à la pandémie de COVID-19. 

Les fans des sextuples champions NBA devront donc prendre leur mal en patience avant d'enfin se réjouir un envisageable remaniement du coaching staff.