Eternels Spurs

Eternels Spurs

San Antonio Spurs - LA Clippers - Houston Rockets - 17ème victoire - CP3 - John Wall

Un match sans enjeu entre les Pistons et les Sixers qui voit Philadelphie l'emporter très largement grâce à une réussite insolente derrière l'arc (12/21). Detroit concède 70 points en première mi-temps... Il est temps que la saison se termine du côté de Motor City... Young et MCW concluent avec 21 points chacun.

On passe du coq à l'âne avec un duel au sommet de la conférence Ouest et une victoire 118-107 des Clippers face aux Rockets. Griffin quitte le terrain après six minutes de jeu suite à un choc dans le bas du dos avec Motiejunas. CP3 compense l'absence de son acolyte avec un nouveau match à 30 points en plus de 12 passes. DeAndre Jordan - 20 points, 12 rebonds, 6 blocks - et Jamal Crawford - 22 points en sortie de banc - apportent une solide contribution tout comme Matt Barnes auteur de 15 points, 10 rebonds. Les Rockets, privés de Beverley et D12, s'en remettent à Harden - 32 points - et Parsons - 28 points - mais restent dominés dans le secteur du contre (10-3) et des interceptions (10-2). CP3 and co. maintiennent donc l'écart face à un concurrent direct.

Une défaite qui fait l'affaire des Knicks puisque les Wizards viennent à bout des Hawks par l'intermédiaire d'un John Wall convaincant auteur de 25 points, 7 rebonds, 6 passes et 3 steals. Mention au duo Gortat/Gooden qui compile 28 points et 19 rebonds. Washington espère malgré tout une défaite des Knicks afin d'assurer rapidement sa qualification en playoffs.

Les victoires sont également précieuses pour les Mavs de Nowitzki dans cette course effrénée aux playoffs. La 8ème place est très convoitée et cette victoire de Dallas face aux Kings permet de maintenir la pression sur les Grizzlies et les Suns. L'effort collectif paye puisque tous les membres du cinq inscrivent au moins onze points dont 19 pour l'Allemand et 17 pour Monta Ellis. Rudy Gay inscrit 30 points dans une rencontre où Dallas ne craquera pas en fin de match sur la ligne des lancers-francs. Alors qui de Dallas, Memphis ou Phoenix cèdera en cette fin de saison ?

Ensuite on passe à Miami qui s'impose logiquement face aux Bucks 88-67. James, Douglas et Lewis terminent co-meilleur marqueur avec 13 points chacun. Miami se rapproche grandement de la 1er place à l'Est.

Enfin, le dernier match de la nuit opposait NOLA à San Antonio et figurez-vous que les hommes de Pop enchaînent une 17ème victoire de rang sous la houlette d'un Ginobili toujours aussi précieux en sortie de banc - 15 points à 7/10, 5 rebonds, 4 passes, 3 steals. Soulignons par la même occasion la performance de l'illustre TD auteur de 12 points, 8 rebonds, 6 passes et 4 blocks. Les Spurs déroulent facilement... Il nous tarde d'aborder les choses sérieuses !