Et si on faisait des teams All-Stars par divisions ?

Et si on faisait des teams All-Stars par divisions ?

Kevin Durant - James Harden - Kawhi Leonard - Damian Lillard - Chris Paul - LeBron James

C'est bientôt le All-Star Game et nous avons décidé d'imaginer des équipes All-Stars par Divisions plutôt que par Conférences cette fois. Pas de remplaçants, seulement des 5 Majeurs pour en arriver à 15 joueurs par Conférence. C'est ce qu'Adam Silver souhaite, une extension de joueurs sélectionnés au match des étoiles. L'occasion de savoir si 15 spots dans l'équipe permettront de récompenser ceux qui le méritent !

Conférence Est

  • Atlantic Division

Kyle Lowry – DeMar DeRozan - Carmelo Anthony – Brook Lopez - Jonas Valanciunas

On commence avec le ventre mou de la Ligue. On aurait presque pu mettre tout le 5 Majeur de Toronto mais on s'est contenu ! Kyle Lowry et DeMar DeRozan formeront bien entendu la ligne arrière de cette équipe tant leurs performances ont transformé les Raptors. Comme les intérieurs de cette division ne volent pas haut, on se permet d'insérer un troisième dino avec Jonas Valanciunas. Le manque de concurrence toujours permet à Brook Lopez de décrocher une place dans cette équipe malgré la médiocrité des Nets. C'est un peu la même histoire pour Carmelo Anthony, si les Knicks sont à la rue, Melo n'en reste pas moins l'un des meilleurs attaquants de la NBA et squatte bien entendu la place d'ailier shooteur.

 

  • Central Division

Kyrie Irving – Jimmy Butler - LeBron James – Pau Gasol - Andre Drummond

Il s'en est fallu de peu pour que le 5 Majeur de cette division ne soit composé que de Cavaliers et de Bulls. Kyrie Irving et LeBron James nous paraissent être des choix indiscutables et il en va de même pour Jimmy Butler, qui explose cette année, et Pau Gasol en pleine cure de jouvence. Pour compléter ce Cinq, on a logiquement pensé à Kevin Love ou Derrick Rose mais on a préféré garder Pau au poste d'ailier fort et mettre un vrai pivot avec Andre Drummond.

 

Mentions : Derrick Rose et Kevin Love

 

  • Southeast Division

John Wall – Dwyane Wade - Paul Millsap - Chris Bosh - Al Horford

Ok, le Heat n'est que huitième à l'Est cette saison. Mais sans LBJ, ça aurait pu être bien pire et il faut bien avouer que Chris Bosh et Dwyane Wade ont tenu la baraque jusqu'à présent. S'il avait explosé plus tôt, on aurait même pu parler d'Hassan Whiteside dans ce Cinq mais il est encore trop tôt. John Wall est sans doute le meilleur meneur à l'Est et c'est Jeff Teague qui en pâtit du coup. Mais les Hawks restent bien représentés avec Al Horford et Paul Millsap qui forment un secteur intérieur de folie avec CB1. Pas d'ailier shooteur dans cette division (même si nous avons envisagé Kyle Korver), c'est le jeu intérieur qui prime ici ! D'ailleurs, Nikola Vucevic réalise lui-aussi de belles performances et était dans la discussion pour occuper le poste de pivot. 

 

Mentions : Jeff Teague, Nikola Vucevic, Hassan Whiteside, Kyle Korver

 

Conférence Ouest

 

  • Southwest Division

Tony Parker - James Harden - Kawhi Leonard – Anthony Davis - Marc Gasol

Cette fois on passe aux choses sérieuses avec la division la plus dense de la Ligue. Le choix était dur, notamment pour le poste de meneur où le débat était interminable entre Mike Conley et Tony Parker. le Champion en titre a eu le dernier mot, peut-être par chauvinisme aussi, mais s'il avait été sur la touche, la décision aurait tout autant pu déranger. Rajon Rondo change le visage des Mavs cette année mais reste encore un cran en dessous des deux meneurs précédemment cités. James Harden est bien entendu titulaire au poste d'arrière shooteur mais Monta Ellis aurait lui aussi mérité... il est seulement moins bon que le barbu. Un autre Mav souffre de la concurrence, c'est Dirk Nowitzki qui ne fait absolument pas le poids face aux performances hors du commun d'Anthony Davis. Même constat pour Zach Randolph et l'indéboulonnable Tim Duncan, le Pelican est trop fort même si son équipe est moins bonne. Au poste 3, Kawhi Leonard, MVP des Finales, a montré à quel point les Spurs changeaient selon sa présence ou non, sa place est indiscutable pour nous. Si Z-Bo n'est pas là, Marc Gasol représentera bien les Grizzlies et met Dwight Howard sur la touche. L'impact du pivot espagnol est trop énorme pour que cette place ne lui revienne pas de droit. 

 

Mention : Mike Conley, Monta Ellis, Rajon Rondo, Dwight Howard, Dirk Nowitzki, Zach Randolph et Tim Duncan, on aurait largement pu faire deux teams !

 

  • Northwest Division

Damian Lillard - Russell Westbrook- Kevin Durant- LaMarcus Aldridge- Robin Lopez

Si l'oubli de Damian Lillard au All-Star Game fait tant parler c'est bien parce qu'il a largement le niveau pour y être. Il souffre seulement d'évoluer à un poste où les talents pullulent actuellement. C'est le cas même dans cette division puisque ce sont deux meneurs que nous avons sélectionnés avec Russell Westbrook. Quant à son pote Kevin Durant, Le MVP en titre, il ne pouvait pas ne pas être présent dans cette équipe, tout comme LaMarcus Aldridge, le franchise player des Blazers. Enfin, au poste de pivot, car il en fallait un, on a retenu Robin Lopez car... il n'y a pas que les Gasol qui ont le droit d'être frangins All-Stars ! Accessoirement aussi car les pivots efficaces ne sont pas légion dans la division.

 

  • Pacific Division

Chris Paul - Stephen Curry – Klay Thompson - Blake Griffin- DeMarcus Cousins

La blessure de Kobe Bryant nous permet de ne pas avoir à choisir entre le coeur et la raison. Ici aussi, on sélectionne deux meneurs de jeu. Mais ce n'est pas dû à l'absence d'arrière puisque Klay Thompson est bien là. On a préféré jouer small ball avec Chris Paul et Stephen Curry plutôt que de sélectionner Rudy Gay, meilleur ailier shooteur de cette division. Et encore, d'autres meneurs étaient dans les débats, dont la triplette des Suns, Eric Bledsoe en tête ! Quant au secteur intérieur de cette équipe, on ne pouvait pas passer à côté des explosifs Blake Griffin et DeMarcus Cousins. Seul DeAndre Jordan a éveillé notre attention mais Griffin et Cousins sont un cran au dessus.

 

Mention : Rudy Gay, Eric Bledsoe, DeAndre Jordan