Dwyane Wade devient free agent

Dwyane Wade - Miami Heat - Los Angeles Lakers - Cleveland Cavaliers - NBA
Dwyane Wade va-t-il partir de Miami ?

Dwyane Wade a décidé de devenir free agent afin d'obtenir un gros contrat.

Dwyane Wade free agent ! L'arrière a décidé d'activer sa clause de contrat lui permettant de tester le marché. Il souhaite obtenir un contrat de 16 millions de dollars par an sur trois saisons à Miami. Un contrat conséquent que le Heat ne va peut-être pas lui offrir. En effet, les dirigeants aurait préféré le prolonger l'été 2016. Ils ne savent pas s'ils peuvent faire confiance à un Wade vieillissant.

 

Le joueur a fait des sacrifices financiers tout au long  de sa carrière pour permettre à son club de coeur de former la meilleure équipe possible. Désormais, il veut un vrai bon contrat !

 

Si le Heat ne lui propose pas ce qu'il souhaite, Dwyane Wade pourrait se diriger vers Cleveland ou Los Angeles. Ces deux clubs ont montré beaucoup d'intérêt pour lui et aimerait le recruter.

 

Aux Lakers, Wade retrouverait son meilleur ennemi Kobe Bryant. Il pourrait former avec lui un super duo d'arrières proches de la retraite et faire de cette équipe une candidate au titre. Le problème, c'est que le salaire ne sera pas aussi bien qu'à Miami. Même chose pour Cleveland. Aux Cavaliers, il ferait partie d'une des meilleures équipes de la Ligue mais avec un rôle limité et un contrat moindre.

 

Sauf surprise, il va prolonger en Floride. C'est ici qu'il est devenu une légende la NBA et qu'il a remporté ses trois bagues de champion. Quitter le Heat serait très mal vécu par les fans de la franchise. Et puis, Inside Basket pense que les dirigeants se décideront à lui proposer un contrat à la hauteur de ses attentes.

Ailleurs sur le web