177

online

Dwyane Wade aux Cavaliers de Cleveland ?

Dwyane Wade aux Cavaliers de Cleveland ?

  

On le sait, Dwyane Wade ne va très certainement pas poursuivre avec les Bulls de Chicago la saison prochaine.

La perte de Jimmy Butler est préjudicable. Sans son leader, Chicago va chuter au classement et les bookmakers prévoient déjà une dernière place de la Conférence Est aux taureaux. Une année de tanking à prévoir qui ne doit pas enchanter Dwyane Wade...

 

Âgé de 35 ans, il ne reste qu'une ou deux saisons au félin pour se faire encore les crocs en NBA. Chicago veut également économiser une partie ou la totalité de ses 23,8 millions de dollars sur la saison prochaine, un joli pactole pour Wade qui, il faut bien se l'avouer, ne mérite pas ce salaire mirobolant à ce stade de sa carrière.

 

Si des franchises comme Houston ou Los Angeles sont fortement intéressées, une franchise part favorite à la chasse au Flash. Il s'agit bien entendu de Cleveland. Déjà coéquipier de LeBron James avec le Heat de Miami, Wade pourrait soulager la marque.

Puis si vous êtes fans de l'ère Miami Heat d'il y a quelques années, vous devriez saliver de voir un starting five composé d'Isaiah Thomas, Dwyane Wade, LeBron James, Kevin Love et Tristan Thompson. Sur le papier c'est showtime et sur le terrain des actions "en veux tu en voilà" dans les highlights quotidiens au petit déjeuner.

 

Selon des proches de D-Wade, le numéro 3 serait très enthousiasmé de rejoindre James dans l'Ohio. Windy City va couler, on le comprend.

 

Néanmoins, pour que cela aboutisse, un sacrifice financier est attendu du côté de Wade, à l'instar de Derrick Rose. Selon le Chicago Sun-Times, l'arrière réclamerait même 20 de ses 24 millions de dollars sur sa dernière année de contrat avec Chicago. C'est là que tout se complique...

 

Affaire à suivre sur Inside Basket et très certainement plus d'informations dans les jours qui viennent.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()