90

online

Dwight Howard transféré aux Hornets

Dwight Howard transféré aux Hornets

  
Dwight Howard - Marco Belinelli - Miles Plumlee - Charlotte Hornets - Atlanta Hawks - NBA
Crédit photo : Sports Illustrated

Le pivot des Hawks va de nouveau déménager un an après son arrivée à Atlanta. Charlotte envoie dans l'échange Marco Belinelli et Miles Plumlee.

De retour chez lui à Atlanta l'été dernier, Dwight Howard n'aura pas fait long feu chez les Hawks. Une première décision forte de la part du nouveau general manager, Travis Schlenk. Auteur d'une saison assez solide avec 13.5 points et 12.7 rebonds, Howard avait en revanche de la peine à trouver ses marques dans le jeu rapide proposé par Mike Budenholzer. Le pivot a déclaré récemment vouloir bosser son shoot extérieur, une manière de dire qu'il souhaitait évoluer dans la NBA moderne et changer son image d'intérieur à l'ancienne. Les Hawks n'ont visiblement pas entendu le message.

En contrepartie, Atlanta récupère un autre pivot massif avec Miles Plumlee dont le contrat (12,5 millions par an jusqu'en 2020) peut vite poser problème et le shooteur fou italien Marco Belinelli. Ce dernier pourrait s'avérer une solution de secours si Tim Hardaway Jr, free agent cet été, décidait de quitter la franchise.

 

Pour Charlotte, ce transfert est plutôt un bon coup. La perte de Belinelli est certes préjudiciable, mais le coach Steve Clifford dispose d'autres joueurs capables d'allumer la mèche à 3 points. Surtout, les Hornets comblent l'une des failles du roster : le secteur intérieur. En plus, de se débarrasser du contrat boulet de Plumlee, Charlotte récupère un Dwight Howard, sur la pente descendante, mais qui peut rendre encore bien des services dans la raquette. La blessure de Cody Zeller cette saison a quasiment coûté une place en playoffs aux Hornets. L'arrivée de l'ex All Star permettra de doubler le poste et s'éviter pareille mésaventure l'an prochain.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()