Dwight Howard, priorité des Celtics et des Hawks ?

Dwight Howard, priorité des Celtics et des Hawks ?

Dwight Howard - Boston Celtics - Atlanta Hawks

L'intérieur des Rockets va rencontrer les dirigeants des Celtics et des Hawks qui en ont fait une de leur priorité.

En partance des Rockets, où ses relations avec James Harden sont tumultueuses, l'ancien intérieur star du Magic, Dwhight Howard, qui reste sur plusieurs saisons de galère, est convoité par plusieurs franchises. Le jouer a envie de trouver un club prêt à lui laisser un peu de plus de responsabilités dans le secteur offensif, domaine dans lequel il fut bridé lors de la dernière campagne de playoffs.

 

Deux franchises sont particulièrement interessés pour recruter l'intérieur All Star, qui voit bon nombre de prétendants à la recherche d'un intérieur aussi expérimenté au profil défensif, ce sont les Atlanta Hawks et les Boston Celtics. Le joueur va rencontrer ces deux franchises afin de voir quelle est la plus susceptible de la convaincre.

 

Les premiers sont à la recherche d'une arme de dissuasion pour suppléer le départ de leur intérieur de talent qu'est Al Horford. Howard n'a pas du tout le même profil, mais son association avec Paul Millsap dans la peinture pourrait s'avérer intéressante, voire très complémentaire avec un joueur ayant la faculté de s'écarter alors que l'autre serait très proche du cercle. 

 

Pour les Celtics en revanche, la problèmatique n'est pas la même, cela fait maintenant prêt de deux ans qu'ils sont à la recherche d'un titulaire à l'intérieur capable de représenter une véritable menace défensive. Ils vont mettre le paquet sur un élément qui manche à cet affectif coaché par Brad Stevens. Dwight Howard est peut-être la clé de voute du futur succès de Boston. 

 

Hormis ces deux principales franchises, il se murmure que le Heat (en cas de départ d'Hassan Whiteside), les Mavs (après le recrutement avorté de DeAndre Jordan lors de l'été dernier) et les  Knicks (dont le renouveau semble se confirmer) vont rencontrer l'intérieur.