Draymond Green et Kevin Durant font leur retour

Draymond Green et Kevin Durant font leur retour

Stephen Curry - James Harden - DeMarcus Cousins

Comme chaque dimanche, Inside Basket vous propose le cinq majeur de la semaine écoulée.

Un cinq de très haut niveau cette semaine, avec toujours la présence de l'indétrônable Stephen Curry, accompagné comme souvent de James Harden, lui aussi très bon cette semaine. Kevin Durant est préféré à LeBron James alors que Draymond Green se voit récompenser de sa formidable performance face aux Celtics.

 

  • Stephen Curry

31,6 points 8 passes décisives 8,3 rebonds

 

Malgré la défaite concédée hier soir face aux Bucks, Stephen Curry a de nouveau réalisé de grosses performances cette semaine, notamment face aux Celtics où ses 38 points ont en grande partie été une clé du succès des Warriors après prolongation. La défaite des Warriors face aux Bucks hier soir ne l'engage pas vraiment, lui qui a inscrit 28 points, jouant sur la lignée de ses performances depuis le début de saison. Toujours premier dans la course au MVP, le meneur devrait  également récolter le plus grand nombre de voix pour le All Star Game, avec peut être un record à la clé au vu de son immense popularité.

 

  • James Harden

27,6 points à 45 % 5 rebonds 6 passes décisives

Symbole du regain de forme des Rockets depuis l'éviction de Kevin McHale, James Harden continue d'aligner des grosses performances. Le barbu a ainsi compilé 42 points face aux Wizards et 30 hier face aux Lakers, montrant également un sens du collectif bien mieux que lors de ses précédentes sorties. Beaucoup moins individualiste et sans doute plus impliqué qu'en début de saison, Harden se rapproche de son niveau de la saison dernière, ce qui se ressent sur le niveau de son équipe, actuellement 7ème avec un bilan équilibré de 12 victoires pour 12 défaites.

 

  • Kevin Durant

24,5 points à 52 % 10 rebonds 5,5 passes décisives

Quatre victoires en autant de rencontres pour le Thunder cette semaine, qui s'est parfaitement relancé après une période difficile. Dans ce contexte, Kevin Durant s'est montré très précieux, affichant une régularité de très haut niveau pour aider son équipe à sortir la tête de l'eau. Ses 5 ballons perdus de moyenne sur la semaine constituent néanmoins un point noir dans ses statistiques, qui restent de très haut niveau malgré tout.

 

  • Draymond Green

18,6 points 2,3 interceptions 10,3 rebonds 2,3 contres 5,6 passes décisives

Son match face aux Celtics jeudi soir restera sans aucun doute dans les annales de l'histoire de la ligue. Auteur de 24 points 11 rebonds 8 passes décisives 5 interceptions et 5 contres, l'intérieur des Warriors a compilé l'une de ses plus grandes performances en carrière, permettant aux Warriors de remporter un match très mal embarqué au bout de deux prolongations. Face aux Bucks hier soir, Draymond Green a encore réalisé une belle performance, avec 24 points 11 rebonds et 5 passes décisives.

Sa première étoile devrait sans aucun doute lui être attribuée prochainement.

 

  • DeMarcus Cousins

21 points 11,5 rebonds 2 interceptions 3 passes décisives

Enfin, les Kings commencent à gagner des matchs (2 cette semaine), retrouvant un jeu collectif crédible autour de Rajon Rondo. Après une mauvaise passe sur les dernières semaines, DeMarcus Cousins semble lui aussi beaucoup plus performant, affichant une belle régularité à travers les rencontres. Dans la victoire étriquée de Jeudi soir face aux Knicks, le joueur des Kings a ainsi inscrit 27 points assortis de 11 rebonds, avec également une belle présence dans le money time.

A confirmer sur la durée...