Dossier Butler : Les dernières infos !

Dossier Butler : Les dernières infos !

Minnesota Timberwolves - Miami Heat - Jimmy Butler - Tom Thibodeau

Les retournements de situation s'enchaînent dans le dossier de Jimmy Butler ! Cela fait maintenant 3 semaines qu'il a demandé un trade mais rien n'a été bouclé. Le temps passe, et personne ne trouve son compte dans cette histoire.

Update : Shams Charania nous informe qu'une rencontre a eu lieu entre Jimmy Butler et Tom Thibodeau ce Lundi. Butler a de nouveau insisté pour qu'un trade soit effectué rapidement, pas sûr qu'il soit entendu...

Quelle issue aura le dossier Jimmy Butler ? Personne ne peut se prononcer avec certitude aujourd'hui. Ce dimanche, c'est Adrian Wojnarowski qui est venu alimenter de nouveau les discussions autour du All-Star des Wolves. Dans le plus grand calme, il nous apprend qu'un trade a failli se faire ce week-end. Attention, on ne parle plus de discussions avancées ici mais d'un accord concret et de papiers administratifs qui étaient prêts à être signés. Tout était réglé, les propriétaires des deux franchises étaient informés des décisions prises et les Wolves avaient même envoyé le dossier médical de Butler à Miami, une formalité qui précède un trade habituellement. Oui mais non, pas cette fois, Tom Thibodeau en a de nouveau décidé autrement. Vous connaissez la personnalité inflexible de Thibodeau, il ne se laisse jamais faire et ne change pas d'avis facilement. On ne connaît pas l'identité des joueurs impliqués, mais le coach et GM des Wolves aurait demandé un petit peu plus à la dernière minute. L'art de gratter jusqu'à la dernière seconde, une pratique que maîtrise bien Thibodeau. Sauf qu'on ne joue pas au con avec n'importe qui, et encore moins avec le très expérimenté Pat Riley. Face à cette tentative malhonnête, le front-office du Heat s'est vexé et a quitté la table des négociations. Résultat, rien n'a été signé et nous sommes revenus à la case départ.

 

Le souci avec ce week-end qui a donné une nouvelle péripétie au dossier Butler, c'est la conséquence sur le reste de la ligue. Le Woj, toujours lui, nous informe que le Heat est désormais la seule équipe à être restée à la table des Wolves pour discuter d'un transfert. Jimmy Butler intéresse presque toute la ligue, mais lorsque les autres GM ont remarqué que Minnesota ne discutait sérieusement qu'avec Miami, tout le monde s'est retiré des négociations assez naturellement. Après cet épisode, les dirigeants de Miami sont furieux, et ils pourraient donc laisser les Wolves sans partenaire potentiel de trade pendant quelques jours. Une situation dangereuse.

 

Jusque-là, le Heat était la dernière équipe à négocier mais attention ce n'est pas définitif et la donne pourrait vite s'inverser dans les prochains jours. Le temps joue en la défaveur de Minnesota et l'urgence pourrait pousser Thibodeau à devenir moins gourmand sur la contre-partie reçue dans ce trade. Bien sûr, il sera défavorable à son équipe quoi qu'il arrive, mais il faut quand même essayer de recevoir autant que possible pour rester compétitif. De plus, le propriétaire de la franchise Glen Taylor est très clair. Son seul mot d'ordre depuis le début du dossier est simple, clair et précis : trouver un trade le plus vite possible sera le mieux. Ce ne serait donc pas surprenant que les Wolves rappellent des équipes comme les Clippers ou les Nets pour relancer des négociations tombées à l'eau lors des dernières semaines. Quoi qu'il en soit, tout va mal pour Minnesota et il faut agir vite. Bon courage au très têtu Tom Thibodeau pour se sortir de ce casse-tête impossible. Ryan McDonough vient de se faire virer à Phoenix, et il pourrait subir le même sort après cet été si mal géré.