Doc Rivers fier de son fils Austin

Doc Rivers fier de son fils Austin

Doc Rivers - Austin Rivers - Los Angeles Clippers

Le coach des Los Angeles Clippers apprécie de voir évoluer son fils Austin Rivers sous son aile.

Le coach des Clippers, Doc Rivers est très apprécié du front office mais aussi des joueurs. Si son poste reste plutôt sécurisé pour les années à venir, la décision de faire venir son fils Austin Rivers à Los Angeles avait quelque peu intrigué  la NBA. En effet, en tant que directeur des opérations baskets pour les Clippers, Doc a joué de son titre pour récupérer, à travers un trade, son fils. Sa venue a ce faisant engendré de nombreuses critiques étant donné le niveau de jeu assez faible proposé par Austin à New Orleans. En effet, le joueur drafté en dixième position de la Draft 2012 n'a pas réellement rempli les attentes du staff du Pelican mais la franchise n'avait pas de réellees propositions pour tranférer son joueur. C'est alors que Doc Rivers a tout mis en place pour faire atterir son fils dans son équipe.

 

Dans la presse, cela a donné du grain à moudre aux journalistes haineux. En outre, d'autres choix de Rivers ont été critiqués par les fans des Clippers. Notamment, le transfert de Jared Dudley ou encore le fait de ne plus accorder de temps de jeu à Spencer Hawes. Doc Rivers a rassuré les fans des Clippers en affirmant qu'il faisait venir son fils parce qu'il y voyait un réel attrait sportif pour Lob City. Et, même si les Clippers constituent une équipe très forte sur le plan offensif, le groupe reste fragile en défense. Ce n'est donc pas l'arrivée d'Austin Rivers, peu réputé pour sa défense, qui pourrait règler ces quelques problèmes.

 

Cependant, et bien que les critiques aient été nombreuses envers Austin, ce dernier n'a jamais abandonné et le quatrième match de la série a été révélateur pour lui. Ainsi, et avec la plus grosse performance de sa jeune carrière professionnelle, Austin Rivers a été un grand artisan de la victoire de son équipe face aux Spurs. Cette performance a beaucoup plu à Doc qui l'a commentée auprès d' Adrian Wojnarowski :

 

C'est grâce à tout le banc, mais Austin est comme une piñata. La chose que je n'aime pas c'est que ces gars utilisent ce nom pour commenter. C'est nul. Je déteste ça. C'est quelque chose qui m'énerve. Les gars écrivent à propos de lui juste pour pouvoir le critiquer. Pour ça, je suis triste pour lui. Et quelques fois, ça me fait comme si je n'étais pas son père dans ce cas.

 

Après le match 4, c'est un Doc ému et avec les yeux remplis de larmes qui s'est exprimé :

 

Pendant un moment, pour environ une demi-seconde, j'étais un père ici. Nous n'avons pas été très souvent ensemble. Dans tous les cas, je suis son coach. C'était donc plutôt cool.

 

En effet, Doc Rivers a passé neuf années en tant que coach des Boston Celtics alors que sa femme et ses enfants vivaient à Orlando, là où la carrière de coach avait commencé pour lui. Austin Rivers est dans les meilleures conditions pour s'affirmer et prendre enfin sa place en NBA. Avec la confiance de son père, le joueur peut espérer atteindre enfin le niveau qui était espéré de lui lors de sa Draft.