Doc Rivers devrait prendre la place d'Adrian Griffin chez les Bucks

Doc Rivers devrait prendre la place d'Adrian Griffin chez les Bucks

Adrian Griffin - Doc Rivers - Milwaukee Bucks
Crédit photo : Getty Images

Licencié ce mardi par la direction des Bucks, Adrian Griffin a été bien vite remplacé. Quelques heures après son licenciement, Doc Rivers faisait son apparition.

Ce mardi soir, les Bucks ont lâché une mini-bombe médiatique en licenciant leur coach Adrian Griffin. Un choix qui peut paraître bizarre à la vue du classement de Milwaukee, deuxième de sa conférence avec un bilan de 30 victoires-13 défaites. Au-delà des résultats sportifs, le vestiaire des Bucks ne transpirait pas la sérénité, à l'image de son leader Giannis Antetokounmpo, frustré à plusieurs reprises lors de défaites gênantes : quatre revers contre les Pacers, une humiliation de 40 points face à Cleveland et une défaite à domicile contre le Jazz au cours de laquelle l'équipe a été huée. Principale inquiétude de ces Bucks version Griffin, la défense. Milwaukee est passé du quatrième Defensive Rating en 2023 à une 21ème place cette saison avec 117.4 points encaissés sur 100 possessions. La perte de Jrue Holiday n'explique pas toutes ces errances défensives et une partie de la responsabilité peut être attribuée au coaching staff.

 

Le Greek Freak avait bien donné son aval à la franchise pour le recrutement d'Adrian Griffin. Mais, rapidement le coach a fait parler de lui lors du renvoi de son adjoint, Terry Stotts, juste avant le début de la saison. En plus de dissensions tactiques, Griffin aurait eu peur que l'ancien entraîneur de Portland lui savonne la planche. Au fil des semaines, le coach a perdu la confiance de son groupe et le front office a tranché en décidant de se séparer de lui. Le premier nom à circuler pour le remplacer semble être le bon. Quelques heures seulement après le renvoi de Griffin, Doc Rivers était en pourparlers avec la direction. Viré par les Sixers lors de l'intersaison, il pourrait faire son retour sur les bancs NBA dans une cinquième franchise.