10 raisons de suivre la NCAA plutôt que la NBA

10 raisons de suivre la NCAA plutôt que la NBA

La NCAA est un championnat méconnu. Et pourtant, on vous a trouvé 10 raisons de suivre la ligue universitaire !




Aux Etats-Unis comme partout ailleurs, la NBA prime largement sur la NCAA. La grande ligue est plus suivie, et pourtant, le championnat universitaire à ses atouts ! Inside Basket (surtout les rédacteurs NCAA) vous donne les 10 (meilleures) raisons de suivre la NCAA plutôt que la NBA !

  • 1 : Pour l'ambiance


 

Suivez la NCAA parce que vous y trouverez des ambiances que vous ne verrez jamais en NBA ! 
Que ce soit sur les game-winners quand le public envahi le terrain, sur les lancers francs quand le publique déconcentre le joueur, sur les remises en jeu où tout le monde tend les bras vers le joueur, ou tout simplement tout au long du match avec des chants, parfois dignes d'un stade de foot européen, et des mouvements organisés, un publique de NCAA est beau à voir ! 



Des exemple ? En voilà 3 !

 


 

  • 2 : Pour voir les futures stars jouer


 

Suivez la NCAA pour pouvoir dire "Je le suis depuis le début !"
Si vous suiviez la NCAA, vous auriez pu dire que vous connaissiez Marcus Smart déjà il y à un an, avant que tout le monde se mette à suivre Wiggins et Parker, et donc découvre aussi l'ami Smart. Parce que quand il sera élu MVP en 2027, tout le monde dira qu'il le suivait depuis le début... Mais qui aurait pu faire le main ? Vous ! Eh bien trop tard, attendez la prochaine cuvée !

  • 3 : Pour les fin de matchs folles

Suivez la NCAA pour pouvoir halluciner devant votre écran. Vous allez dire qu'il y en a aussi en NBA... Mais il y en a en NCAA plusieurs par week-end ! 
Avez vous déjà vu en NBA un double game-winner, avec un shoot du milieu de terrain, en 6 secondes de temps, pour finir en prolongation ? Nous qui suivons la NCAA, si ! 
 



Tous les samedis, on voit des matchs aller en prolongation, des tirs pour la gagne, et des beaux moment comme ça !

  • 4 : Pour la march madness

Suivez la NCAA, parce c'est moins cher que la drogue, et que vous avez le même effet pendant un mois... moins les trucs pas cool ! Pendant tout le mois de mars, soyez dans un état second, passez votre vie à regarder des matchs tous plus fous les uns que les autres, dans des ambiances encore plus folles, et passez par toutes les émotions ! La joie, la tristesse, l'énervement, la douleur (Cf. Kevin Ware...) etc...
 

  • 5 : Pour le spectacle


 

Suivez la NCAA, parce qu'il n'y a pas qu'en NBA qu'on peut voir du spectacle ! 
Vous en doutez ? Parce que vous voyez Blake Griffin ou Dwight Howard lancer une balle dans un cercle, vous pensez que personne ne peut faire mieux ? Eh bien on en apprend tous les jours. A une vingtaine d'années seulement, il y en a qui sont capables de truc assez spectaculaires ! Voyez plutôt...
 

  • 6 : Pour frimer


 

Suivez la NCAA, parce que personne n'y connait rien, tout simplement ! Quand vos potes parleront de NBA, vous pourrez frimer en parlant de vos connaissances sur la NCAA ! Vous pourrez leur donner 10 bonnes raisons de suivre la NCAA plutôt que la NBA, et vous serez adulé, tout le monde voudra un autographe, et toutes les filles (ou les mecs) tomberont. Enfin donnez leur déjà les 10 raisons, on verra après pour la suite.

  • 7 : Pour voir ceux qui ne joueront jamais en NBA


 

Suivez la NCAA, parce que certains joueurs valent le coup d'oeil, et n'iront jamais en NBA ! Sur 3500 joueurs environ, seulement 60 sont pris à la draft chaque années, plus une quelques uns qui parviennent à signer un contrat pendant l'inter-saison. Mais sur 3500 joueurs (10 joueurs par équipe environ, 350 équipes en 1ère division), il y en a forcément plus de 60 qui valent le coup d'oeil !
Prenons Aaron Craft, un formidable défenseur, toujours acharné dans son travail, qui saute sur toutes les balles. Pas sur qu'il soit prit en NBA, et pourtant, le voir jouer est interessant ! Alors suivez la NCAA ! 

  • 8 : Pour votre sommeil

Suivez la NCAA parce que, au lieu de vous lever à 2h du matin pour voir un Bucks-Jazz, vous n'aurez qu'à dormir tranquillement, après avoir suivi un double header (2 gros matchs à la suite) entre 19h et 23h. Vous avez votre dose, vous pouvez aller vous coucher tranquillement, et passer une nuit sans se lever pour du basket !
Dormez mieux, regardez la NCAA ! Ceci est un message du ministère de la santé.

  • 9 : Pour les upsets 



Suivez la NCAA, parce qu'en NCAA, quand une équipe faible bat une équipe de top ranking, c'est quand même plus beau à voir que quand les Bucks battent Miami. Sur la photo ci dessus, Clemson venait de battre Duke. Et voir un public courrir sur ses joueurs pour les féliciter, c'est bien plus beau que de voir Larry Sanders avec un grand sourire. Même derrière votre écran, vous en aurez des frissons !

  • 10 : Pour ça

Pour tout ça réunit en une saison, toutes ces émotions, tous ces beaux moments, toutes ces ambiances à couper le souffle, et j'en passe... Tout a été réunit dans cette sublime vidéo... Enjoy ! 
 

 

Si avec tout ça on ne vous a pas convaincu de suivre ce magnifique championnat, plutôt que la NBA, regardez plutôt un match... et devenez accro !