Dirk Nowitzki : Je n'imiterai pas Kobe

Dirk Nowitzki : Je n'imiterai pas Kobe

Dirk Nowitzki - Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks

A 36 ans, Dirk Nowitzki sera free agent dès cet été et rien ne laisse présager un divorce entre l'ex MVP et Dallas, la seule équipe qu'il a connu. Mais à quel prix restera-t-il dans le Texas ?

Éliminés au premier tour des playoffs, les Mavericks peuvent d'ores et déjà penser à la prochaine saison. L'une des priorités à Dallas, c'est de prolonger Dirk Nowitzki.

 

L'Allemand est lucide, il a beau être dans les petits papiers de Mark Cuban, il sera difficile de lui proposer un gros contrat sans plomber les finances des Texans.

Dirk ne veut donc pas imiter Kobe Bryant qui a accepté de signer un contrat faramineux de 48 millions de dollars sur les deux prochaines saisons. De toute façon, Dallas ne proposerait pas autant que la famille Buss. Pour l'intérieur de Dallas, Los Angeles s'est mis dans la panade et n'a plus beaucoup de marge de manoeuvre... seul leur futur tour de draft peut les sauver.

 

Les différentes sources indiquent que Nowitzki serait tout à fait d'accord pour signer un nouveau contrat de deux à trois ans à 10M$ l'année. De quoi permettre aux Mavs de conserver une certaine flexibilité et d'engager du sang neuf.