Devin Booker a une dent contre les Pelicans

Devin Booker a une dent contre les Pelicans

Phoenix Suns - Devin Booker - Wilt Chamberlain

Devin Booker continue de forger sa réputation de chasseur de pélicans. L'arrière des Suns enchaîne un troisième match à plus de 50 points face à New Orleans.

Si le pélican est une espèce protégée, Devin Booker risque d'avoir quelques soucis. Cette nuit, l'arrière des Suns a, de nouveau, écœuré les volatiles de la Nouvelles-Orléans. 52 points à 19/28 au shoot, 9 passes décisives et 3 rebonds en 39 minutes de travail pour le joueur de 27 ans. Depuis le début de sa carrière, le numéro un de la draft 2015 a désormais dépassé la barre des 50 points à huit reprises.

 

Sa victime préférée ? Les Pelicans. Sur les trois derniers matchs qu'il a disputés face aux Pelicans, Devin Booker tourne à 54 points de moyenne. 58 unités en décembre 2022, 52 en janvier 2024 et à nouveau 52 cette nuit. Une telle série face au même adversaire… du jamais vu en NBA depuis Wilt Chamberlain qui avait terrassé les Lakers dans les années 60 en enchaînant 57, 56 et 60 points. Juste après la rencontre, Devin Booker est revenu sur ce qui le motive chaque fois qu'il affronte les Pelicans, notamment au Smoothie King Center :

"J'ai beaucoup de famille et d'amis ici. Ils ont fait le trajet pour venir me voir. Ils se déplacent et se montrent depuis mon année rookie. Avec plus de 1 500 personnes, il faut toujours que je face quelque chose de spécial pour eux."

Devin Booker voulait faire plaisir à ses proches. Il enchaîne donc une nouvelle masterclass face aux Pelicans. Mais cette prestation permet surtout aux Suns de respirer un peu. Après la défaite face à OKC, une victoire face à New Orleans était quasiment obligatoire pour la troupe de l'Arizona. Les Suns reste au contact de la sixième place, même s'ils vont devoir cravacher pour éviter le Play-In.

 

Phoenix possède l'un des finish les plus coriaces de la Ligue avec un double confrontation face aux Wolves et aux Clippers puis des rencontres face aux Cavaliers, aux Kings et… aux Pelicans. Sept matchs face à des adversaires qui ont tous besoin de victoires. L'occasion idéale pour monter en puissance avant les Playoffs ?