164

online

Des tensions chez les Clippers l'an passé ?

Des tensions chez les Clippers l'an passé ?

  
Los Angeles Clippers - Chris Paul - JJ Reddick - NBA
Crédit photo : Associated Press

Et si les départs de Chris Paul et JJ Reddick n'étaient pas anodins ? En effet, selon de récentes déclarations, les relations au sein de la franchise n'auraient pas été tendres l'an passée.

Les Los Angeles Clippers vont présenter un tout nouveau visage l'an prochain. Depuis le départ de Chris Paul, Lob City n'est plus. Ce dernier fut un Clippers pendant 6 ans et n'a pas réussi à passer le second tour des playoffs avec l'aide de Blake Griffin. Ce départ marque donc une page qui se tourne dans l'histoire des Clippers. 

 

Si pendant 6 ans, tout a été fait pour nous faire croire que l'entente au sein du groupe, était au beau fixe, des récentes déclarations et rapports nous font maintenant croire le contraire. Tout d'abord, la volonté de CP3 de quitter L.A aurait été motivée par un sentiment de frustration envers Austin Rivers qui serait soupçonné de favoritisme avec son père, Doc Rivers, coach et GM des Clippers. Si le coach des Clippers a démenti, Paul n'a jamais déclaré le contraire publiquement même si Austin l'a appelé et que le nouveau meneur des Rockets aurait dit que cette rumeur est inventée. Toutefois ce n'est pas la première fois que des soupçons de favoritisme au sein de la franchise font écho.

 

Autre joueur parti des Clippers, JJ Reddick, a également émis des critiques à l'encontre de son ancienne équipe. Alors qu'il a réalisé ses meilleures saisons en carrière en 4 ans chez les Clippers, le snipper révèle qu'il n'a pris aucun plaisir à jouer à Los Angeles ces derniers temps.

 

C'est dur de dire ça, mais je pense que je n'ai pris aucun plaisir. Je regarde notre équipe et comment nous jouons, il n'y a aucun plaisir. Ca m'ennuie. Je ne pense pas qu'il y a 18 mois, j'étais prêt à partir. Je pensais que j'allais terminer ici. La NBA vous apprend que les choses peuvent changer très vite.

JJ Reddick dans son documentaire sur Uniterrupted

 

On ne sait pas si cette démotivation fut la conséquence de la qualité de jeu proposée par les Clippers ou leur incapacité à être de véritables prétendants au titre. Cependant Doc Rivers a expliqué qu'avec le départ de Chris Paul, le jeu des Clippers allait changer, avec plus de mouvement. 

 

Nous allons avoir un vrai mouvement de balle. C'est l'un des points, en général, que j'ai toujours défendu.[...] Avec les qualités de Chris, vous voulez vous appuyez et tirer profit de ce qu'il sait faire. C'était un des joueurs qui a besoin de la balle pour créer. [...].

 

 

Volonté de s'adapter à ses joueurs ou incapacité à s'imposer ? On ne sait pas mais on peut aussi voir cette déclaration comme un moyen de rejeter la faute de l'échec sur Chris Paul alors que Rivers, coach titré, avait été recruté chez les Clippers, pour justement faire passer un cap à cette équipe.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()