Derrick Rose est plus explosif

Derrick Rose est plus explosif

Revenu en pré-saison depuis près de 18 mois d'indisponibilité, le MVP 2011 Derrick Rose sent qu'il est bien plus explosif comme en atteste une détente nettement supérieure à son jump habituel. Malgré une petite douleur ressentie au genou avant son déplacement à Rio, Rose sait que cette année il sera l'athlète du moment.

 

"Je pense que mon jeu est plus explosif, notamment au moment d'attaquer le cercle. Je pense que je résiste mieux aux contacts et je pense aussi que je saute plus haut. On m'a fait des tests et j'ai augmenté ma détente d'environ 13 centimètres. Je n'ai encore rien montré de ça parce que ce n'est pas encore le moment de le faire."

 

Il est impressionnant de connaître toutes les prouesses dont est capable le nouveau Derrick Rose, quand on sait la grave blessure qu'il l'a empêchée de revenir la saison dernière. Au-delà de la blessure, c'est aussi le mental du joueur qui a changé. La saison dernière, Rose était attendu vers la fin du All-Star Break. Mais l'attente du #Return a été certainement trop grande pour le meneur des Bulls. Depuis, la moindre alerte concernant le genou de Rose et c'est la panique sur le navire de Chicago, d'où cette inquiétude avant le match le week-end dernier à Rio. Mais l'intéressé se veut rassurant sur Espn :

 

"La chose la plus difficile après une telle blessure c'est le mental. Je n'y pense pas, peu importe les contacts, les chutes et les obstacles. Je savais que je pouvais rebondir et jouer à ma façon. Je me sens bien à présent. Je prends soin de mon corps et je me suis préparé pour cette longue saison."

 

Si Rose est enfin prêt à revenir sur les parquets, il va sans dire que ses adversaires ne vont pas lui faciliter son retour :

 

"Je sais que dans toutes les équipes, tous les joueurs que j'ai pu affronter viennent se confronter à moi. Dans cette ligue, vous avez des gars qui aiment aller aux contacts, vous tester et je voulais être certain de pouvoir revenir. La saison passée j'ai préféré revenir une fois que j'étais prêt physiquement."

 

Le retour de Rose a donné une autre dimension aux Bulls pour la saison qui arrive. La franchise de l'Illinois se positionne comme de bon outsider pour le titre final. Peu importe les critiques sur son retour, sur ses performances, le MVP 2011 n'a qu'un but en tête : mettre à profit ses mois de rééducation pour donner un septième titre aux Bulls de Chicago.