Derrick Rose confiant sur son retour

Derrick Rose - Chicago Bulls - NBA
Crédit photo : Getty Images
Derrick Rose jouera certainement les Playoffs.

Derrick Rose devrait revenir bientôt sur les parquets NBA. Cela pourrait faire du bien aux Chicago Bulls, en méforme ces derniers jours.

Derrick Rose compte bien revenir sur les parquets cette saison. C'est ce que reporte Nick Friedell d'ESPN.

 

 


Le meneur des Bulls a effectué hier, quelques heures avant la rencontre de son équipe face aux Memphis Grizzlies, une séance de shoots au United Center.

 

 


Rappelons que D-Rose s'était blessé à l'entraînement le 24 février dernier et avait subi une nouvelle opération au genou droit le 27. Sa période d'indisponibilité était alors estimée entre quatre et six semaines.


Le MVP 2011 semble confirmer cette estimation, espérant revenir avant les Playoffs, mais insistant surtout sur le fait qu'il reviendra que lorsqu'il sera fin prêt. Il a déclaré qu'il ne ressentait plus vraiment de douleur au genou, même s'il ne peut toujours pas sauter. La blessure est survenue, selon lui, au ménisque lors d'un match contre les Warriors en janvier.


Je suis confiant. Quand je me sentirai bien, je reviendrai sur les parquets. Je pense que ce sera pendant la saison régulière. Je garde la foi. J'ai confié ma vie à Dieu depuis de nombreuses années.

Je sais que, quand je reviendrai, je jouerai de la manière dont j'ai l'habitude de jouer, sans faire attention, sans me ménager, normalement.

Au début, j'ai un peu déprimé. On est humain. Puis j'ai réalisé à quel point j'étais privilégié, comment tout ce qui s'est passé dans ma vie l'a changé de manière positive. Cela me donne juste le temps de travailler sur toutes ces blessures récurrentes et sur mon corps un peu plus.

Il n'y a personne à blâmer. Je suis ravi du travail que j'ai effectué et de la manière dont je gère la situation. Le plus dur sera de revenir en forme. Je veux revenir avant la fin de la saison. C'est tout ce que je ressens.

Comment pourrais-je être agacé ou dévasté par ce qui se passe? Je sais que de nombreuses personnes autour de moi m'apprécient et me soutiennent en tant que personne.


Derrick Rose semble donc confiant et motivé quant à son retour. C'est une bonne nouvelle pour les Bulls qui, avec trois défaites consécutives, traversent une période difficile.

Ailleurs sur le web