Deron Williams sort de son coma

1046
lectures
Avis

Lors de cette nuit de Playoffs NBA, trois franchises auraient pu passer pour le second tour mais finalement les équipes malmenées ont toutes redoré leur blason. Certaines séries sont complètement relancées !

Au bord du sweep, les Blazers de Portland se sont enfin réveillés en s’imposant dans le Game 4 face aux Grizzlies de Memphis. Lorsque Damian Lillard rentre ses tirs, 12/23 avec 32 points au final, la donne s’équilibre et fort heureusement car LaMarcus Aldridge n’est pas dans un bon jour concernant l’adresse. 18 points à 6/22 seulement et 12 rebonds pour l'intérieur de Portland. Nicolas Batum complète la marque avec 12 points et 13 rebonds. Pour Memphis, Zach Randolph loupe la mire avec seulement 12 points à 6/20. Prochain rendez-vous à Memphis qui mène 3 à 1 dans cette série.

 

Le numéro 1 de la Conférence Est, les Hawks d’Atlanta, se sont fait malmener par les Nets de Brooklyn. Il a fallu une prolongation pour les Nets qui relancent complètement la série en égalisant à 2 partout avant de se rendre à Atlanta dans le Game 5. Précieux en prolongation, Deron Williams sort de son coma avec 35 points à 13/25, 7 passes décisives et 5 rebonds. Brook Lopez continue de s'acharner sur la défense des Hawks avec 26 points et 10 rebonds. Leader de la saison regulière à l'Est, Atlanta est en proie au doute. Brooklyn revient à 2 partout dans cette série.

 

La jeune équipe de Milwaukee surprend en allant s’imposer au United Center de Chicago. Les Bucks reviennent à 3-2 et auront la chance d'égaliser à domicile au prochain match. La ligne arrière des Bucks assure avec Michael Carter-Williams qui flirte avec le triple double avec 22 points, 9 rebonds et 8 passes tandis que Khris Middleton complète la marque avec 21 points. Derrick Rose déçoit une nouvelle fois avec seulement 13 points à 25%. Inquiètant pour un prétendant à la finale NBA à l'Est !

 

Ailleurs sur le web