Derek Fisher ne veut pas coacher

Derek Fisher ne veut pas coacher

Derek Fisher - Thunder - Oklahoma

Le meneur qui joue sa dernière saison cette année n'envisage pas de prendre la tête d'une équipe depuis le banc dans le futur.

Nous vous en parlions il y a peu, les coéquipiers de Derek Fisher le voient bien devenir coach dans les années à venir. Une rumeur l'a même annoncé à New York la saison prochaine. Mais le Fish a déclaré dans Yahoo Sports qu'il ne souhaitait pas entraîner : 

Ce n'est pas mon projet. 

Comme à son habitude, le joueur est clair et précis. Il n'en démord pas et les différentes rumeurs ne l'affectent pas et ne lui font pas tourner la tête. Il ne sera pas coach, du moins pas en 2014. 

 

L'ancien Laker a ajouté qu'il comptait bien arrêter sa carrière après les playoffs. Cependant, ce sera pour profiter de sa famille et non pour suivre la voie de Jason Kidd qui a très vite enlevé son jersey pour le costume de Head Coach des Nets en quelques semaines.

 

Pourtant, Fisher a tous les atouts pour faire un bon coach NBA. Il connait les projets de reconstruction, la difficulté du marathon des saisons régulières, les styles de jeu et bien entendu, avec cinq bagues de champion et sept finales NBA, il s'est comment doit être géré un groupe et ce qu'il faut apporter dans les playoffs pour aller chercher le Saint Graal. Mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent arriver.