Denver Nuggets : Des dribbles et des contres

Denver Nuggets - Allen Iverson - Dikembe Mutombo - carmelo anthony - NBA
Le duo aux cornrows, Anthony et Iverson
2480
lectures
Avis

En août, chaque jour, Inside Basket vous propose un 5 All-Time d'une équipe NBA. Aujourd'hui, voici les Denver Nuggets.

  • Meneur de jeu : Fat Lever

 

 

Les Nuggets ont connu de grands meneurs de jeu mais aucun n'a autant pesé que Fat Lever. 17pts et 7,6pds de moyennes en six saisons font de Fat le deuxième meilleur passeur All-Time des Nuggets ainsi que le septième meilleur scoreur. Il est également le meilleur intercepteur de la Franchise. Malgré Andre Miller, Mahmoud Abdul-Rauf, Nick Van Exel ou Ty Lawson, l'absence de Fat Lever dans cette sélection était impossible. 

 

  • Arrière shooteur : Allen Iverson

 

 

Finalement, Allen Iverson n'est pas resté très longtemps à Denver. Le Roi du crossover passe trois saisons aux Nuggets mais quelles saisons ! 25,6pts et 7,1pds en plus d'1,9ints par matchs. Un peu moins scoreur qu'à Philly mais également un peu plus passeur du fait qu'il évoluait plus souvent au poste de meneur, The Answer a très bien vécu son passage à l'Ouest. La suite de sa carrière continue mal avec des expériences ratés à Detroit, Memphis et un retour à Philadelphie pour 25 matchs seulement. Mais Iverson est un scoreur ultime, malgré ses dernières saisons ratés, il se classe à la septième place au points par matchs dans l'histoire de la NBA. En playoffs, il est même le deuxième derrière Michael Jordan

 

  • Ailier shooteur : Alex English

 

 

11 saisons dans le Colorado pour une moyenne de 25,9pts, 4,4pds et 5,6rbds. Alex English est l'icône des Nuggets dont il est le meilleur scoreur et passeur All-Time. Il est aussi le joueur ayant passé le plus de temps sur le parquet avec la tunique des Nuggz. Impossible de ne pas le citer ici.

 

  • Ailier fort : Carmelo Anthony

 

 

Alex English nous a obligé à décaler Carmelo Anthony au poste 4. Dès son arrivée en NBA, il s'impose comme un des top-scoreur de la ligue avec 21pts par matchs. Pas mal pour un rookie ! Au terme de ses huit saisons, il enregistre des moyennes de 24,8pts, 6,3rbds et 3,1pds. Près de 25pts de moyenne en partageant la gonfle trois ans avec Iverson, ça vous classe un homme !  Il finira tout de même troisième scoreur All-Time des Nuggets.

 

  • Pivot : Dikembe Mutombo

 

 

On a pensé à Dan Issel, l'autre grand pivot des Nuggets (meilleur rebondeur et deuxième marqueur de la Franchise) mais Dikembe Mutombo devait forcément être ici. Quatre fois Devensive Player of the year, deuxième meilleur contreur de l'histoire de toute la NBA, il est également troisième meilleur rebondeur des Nuggz et ses "Not in my house" qu'il balançait après ses contres résonnent encore dans la tête de ceux qui se sont fait bâcher. Il retrouve dans ce cinq Iverson avec qui il a connu les Finales NBA contre les Lakers en 2001, sous les couleurs des Sixers. 

 

Pour accéder à tous les 5 All-Time d'Inside basket, c'est par là !

Ailleurs sur le web