Dejounte Murray suspendu, De'Aaron Fox incertain

Dejounte Murray suspendu, De'Aaron Fox incertain

Dejounte Murray - De'Aaron Fox - Atlanta Hawks - Sacramento Kings
Crédit photo : Getty Images

Dans le Game 5 contre Boston, les Hawks devront faire sans Dejounte Murray. Quant aux Kings, ils pourraient être privés de leur meneur De'Aaron Fox.

Menés 3-1 dans la série contre les Celtics, les Hawks vont être privés, en plus, de leur arrière Dejounte Murray pour le Game 5. Dans la dernière défaite d'Atlanta à domicile ce dimanche, Murray a volontairement mis un coup d'épaule à l'arbitre avant de s'en prendre verbalement à lui. Le staff l'a ensuite calmé pour rejoindre les vestiaires. Mais, ce coup de sang est forcément resté en travers de la gorge des instances NBA, qui ont décidé de suspendre l'arrière pour la prochaine rencontre. En plus d'une perte de salaire d'environ 93.000 dollars, Murray pénalise son équipe, lui qui tourne actuellement sur la série à 25.3 points à 45,6% aux tirs, 7.3 rebonds et 5.8 assists en 38 minutes. En son absence, le coach Quin Snyder devrait aligner Bogdan Bogdanovic (12.5 points, 3.0 rebonds et 2.3 passes) dans le 5 majeur et responsabiliser un peu plus le rookie AJ Griffin.

 

Du côté de Sacramento, les yeux sont rivés sur De'Aaron Fox. Lors du Game 4 à San Francisco, le meneur s'est fracturé l'index de la main gauche dans un contact avec Kevon Looney, alors que l'arbitre venait de siffler une faute à Jordan Poole. Une action banale, mais lourde de conséquence. Actuellement, Fox émerge à 31.5 points, 6.0 rebonds, 7.0 passes et 2.5 interceptions, de loin le meilleur King sur la série. Si Sacramento devait se passer de ses services, le coach Mike Brown serait obligé de titulariser Davion Mitchell ou Terence Davis. Repertorié comme doubtful pour le match 5, Fox pourrait toutefois serrer les dents et porter une protection sur son index, rapporte le journaliste Adrian Wojnarowski.