DeAndre Jordan travaille ses lancers francs

DeAndre Jordan - Los Angeles Clippers - NBA
Il n'y a pas que le contre DeAndre, il y a aussi les lancers francs !

Bien souvent exclu par son coach Doc Rivers dans le money time, la raison n’est autre qu’une défaillance de DeAndre Jordan aux lancers francs. Pêché mignon de l’intérieur des Clippers, Jordan compte remédier à ce problème cet été !

Un désastreux 39,7% aux lancers francs durant la saison écoulée, DeAndre Jordan a bien compris qu’il s’agit là de son point faible majeur.

 

Avec 11,5 points par match, une hausse ne serait-ce que de 10 à 20% pourrait lui permettre de gonfler ses statistiques de 3 à 4 points par rencontre et d’aider Los Angeles dans le money time. Jordan en a certainement marre de devoir couper les oranges dans le dernier quart-temps.

 

Pour remédier à ce problème, Jordan s’exerce intensivement derrière la ligne. Pas de secret, il faut shooter encore et toujours, perfectionner sa gestuelle pour augmenter son pourcentage. Tweet de John Lucas :

 

 

Si vous avez suivi les Clippers la saison dernière, vous avez eu droit à quelques séquences de Hack-A-DJ (référence à Shaquille O'Neal avec son Hack-A-Shaq) qui vous auront certainement terni le rythme de la rencontre.

 

Les Clippers veulent absolument éviter ce genre de désagrément. Coupler Jordan et Josh Smith pourrait être envisagé en toute fin de rencontre dans le cas où Jordan n'est plus une lacune pour l'équipe derrière cette fameuse ligne à 4m60.

Ailleurs sur le web