Dave Joerger proche du licenciement

Dave Joerger proche du licenciement

Sacramento Kings - Dave Joerger

En désaccord avec le front-office sur l'utilisation des jeunes, Dave Joerger pourrait jusqu'à se faire remercier par ses dirigeants.

Avec 8 victoires pour 8 défaites, Sacramento est l'une des plus grosses surprises de ce début de saison. Les Kings semblent enfin avoir trouvé leur identité avec un jeu extrêmement rapide (deuxième équipe la plus rapide de la NBA) sous l'impulsion da la pépite De'Aaron Fox. Les Kings sont approximativement dans le milieu de tableau concernant leur efficacité des deux côtés du terrain, et c'est indéniablement un grand pas en avant pour la franchise californienne.

 

Bien sûr, quand tout sembler aller pour le mieux les Kings nous réservent toujours une petite surprise...

 

La petite surprise là voici : un point de désaccord entre Dave Joerger et le front office de Vlade Divac pourrait entraîner le licenciement du coach.

Ce désaccord concerne l'utilisation des jeunes. En effet, le front office voit cette campagne comme une année de développement et il veut donc voir les jeunes pouces avoir des rôles et des temps de jeu significatifs. Au contraire, Dave Joerger privilégie souvent Nemanja Bjelica ou même Troy Williams à Marvin Bagley.

Le front-office ne comprend également pas pourquoi Harry Giles et Skal Labissiere ont si peu de temps de jeu (9,8 minutes pour le premier et 5,8 minutes par match pour le second).

 

Tous les coachs NBA doivent trouver le juste milieu entre le développement des jeunes et l'utilisation des vétérans pour gagner des matchs. Le problème ici est que le coach et le front-office n'ont pas la même vision des choses. Malgré tout, cela faisait longtemps que les Kings n'avaient pas été dans une aussi bonne posture et on ne répètera jamais assez l'importance que peut avoir un coach sur la stabilité et la continuité d'une franchise.

 

Licencier Dave Joerger pour ce désaccord n'est en aucun cas la bonne décision à prendre. Le mieux reste de s'entretenir et de se mettre d'accord sur la direction à prendre afin de gérer au mieux cette fameuse balance qui oppose les jeunes à la gagne.