Danny Granger échangé contre Evan Turner

Danny Granger échangé contre Evan Turner

Danny Granger - Indiana Pacers - Evan Turner - Lavoy Allen - Philadelphie Sixers

C'est sans doute le trade le plus important du jour ! Les Pacers et les Sixers ont fait un deal ensemble. Les premiers envoient Danny Granger aux Sixers contre Evan Turner et Lavoy Allen. 

 

Granger n'était plus le joueur d'avant sa blessure et il avait surtout perdu sa place de star de la franchise au profit de Paul George. Enfin revenu de blessure cette saison, la cohabitation entre les deux joueurs semblait difficile sur les parquets. On savait que le temps de Granger dans l'Indiana était compté. Avec 8,6 points et plus de 3 rebonds, les Pacers ne comptaient pas réellement sur lui. Les Sixers reçoivent donc ce joueur d'expérience, qui, s'il retrouve son niveau, pourra clairement apporter à une jeune équipe. En fin de contrat, il pourrait quitter les Sixers dès la fin de la saison.

 

Du côté des Sixers, la situation d'Evan Turner était aussi compliquée. L'ancien numéro 2 de la draft a mis du temps avant de s'affirmer dans la ligue. Cette saison, il a su enfin élever son niveau de jeu avec 17,4 points, 6 rebonds et 3,7 passes. Mais cette réussite ne faisait pas tant plaisir que cela aux Sixers qui espéraient tout simplement tanker cette saison pour récupérer un très bon joueur à la prochaine draft. Les jours de Turner étaient eux aussi comptés du côté de Philly. Au fil de la journée, on a vu Philly très actif sur le marché, à récupérer aussi des tours de draft et finalement le transfert de Turner est une suite logique.

 

Pour les Pacers, c'est un très bon coup ! Il accueille un jeune joueur, à fort potentiel, qui semble enfin avoir trouvé son jeu cette saison. Il pourra créer pour les Pacers, tout en scorant. Enfin, il ne faut pas oublier Lavoy Allen. Avec ses 5 points et 5 rebonds en 18 minutes de jeu à Philly, il apporte de la présence physique, qui sera un plus dans les playoffs pour les Pacers.