Danny Ainge pas opposé à un renfort dans la raquette

Danny Ainge pas opposé à un renfort dans la raquette

Danny Ainge - Boston Celtics

Le bon début de championnat des Celtics fait pour l'instant oublier les lacunes de l'équipe à l'intérieur. Mais, en sera-t-il de même toute la saison ?

Le départ des deux big men Al Horford et Aron Baynes a dépeuplé la raquette des Celtics à l'intersaison. Le recrutement d'Enes Kanter comme seul intérieur référencé en NBA n'a pas levé tous les doutes sur le talon d'Achille de Boston. Et sans faire offense à Vincent Poirier et Tacko Fall, ces tours de contrôle sont encore bien vertes dans la Ligue. Ce manque de talent dans la peinture a poussé le coach Brad Stevens à jouer avec des lineups de petite taille : Jayson Tatum est décalé la plupart du temps au poste 4 et le pitbull Marcus Smart défend parfois sur les intérieurs adverses. Ces configurations small ball ont plutôt bien réussi aux C's qui présentent un bilan de 11 victoires pour 3 défaites. Pour autant, le general manager Danny Ainge ne ferme pas la porte à un renfort dans la raquette. Dans une interview de Steve Bulpett, il revient sur les besoins de l'équipe :

 

Je veux dire qui si tout le monde reste en bonne santé, je ne pense pas que ce soit un si gros problème. Mais, vous savez qu'avec les blessures qu'on a, je pense qu'on souhaiterait avoir des mecs plus grands, même si nous avons eu beaucoup de succès en jouant petit. Je veux dire, Grant Williams, a fait un super job même lorsqu'il était aligné au poste 5.

 

Danny Ainge sait bien qu'en playoffs, le fait d'avoir un pivot dominant est nécessaire pour aller loin. Le general manager dispose encore d'assets intéressantes en vue d'un échange avant la trade deadline, notamment le futur pick de Memphis. Mais, le GM veut se donner le temps de la réflexion et ne pas faire de panic move, juste pour récupérer un big man de plus.

 

C'est plus une histoire de profil qu'une histoire de taille qu'ils peuvent faire. Ce n'est pas comme si on devait juste trouver un Seven Footer et le lancer sur le parquet pour qu'on devienne subitement meilleur. Cela va dépendre de qui on cible et si on sera meilleur qu'avec Marcus Smart défendant sur les pivots. Donc, je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet. Je veux dire, bien sûr que nous avons des stars à chaque poste sauf peut-être dans la raquette. Du coup, tout le monde pense que c'est ce que l'on doit faire. Mais, ça dépendra vraiment du profil que ce joueur pourra avoir.