Damian Lillard savait qu'il n'irait pas à Rio, Mason Plumlee non

damian lillard - portland trailblazers - mason plumlee - NBA
Crédit photo : Oregon Live
1100
lectures
Avis

Si Damian Lillard s'attendait à ne pas être appelé, Mason Plumlee est surpris de ne pas rejoindre Team USA à Rio, alors qu'il est tout de même champion du monde en titre.

Damian Lillard s'attendait à ne pas être appelé par Team USA, mais Mason Plumlee a été surpris et peut-être déçu de ne pas rejoindre le Dream Team VII pour les Jeux Olympiques de Rio cet été. Pourtant, l'intérieur des Blazers a été champion du monde avec Team USA lors des Mondiaux de 2014. Mais Plumlee se veut réaliste avant tout comme on peut le lire dans Oregon Live : 

 

C'est un privilège et je pense que c'est quelque chose que vous avez en vous au cours de la saison régulière. C'est quelque chose qui reste un objectif pour vous, vous jouez pour cette équipe. Je vais continuer dans cette direction. Je ne vais pas me plaindre. Les 30 gars appelés sont vraiment de très bons joueurs. Donc si je continue à m'améliorer, peut-être qu'ils me rappelleront un jour. 

 

Pour Lillard, la décision est venue l'été dernier quand le meneur des Blazers a refusé de se rendre à mini-camp de l'équipe de coach K. Mais le double All-Star ne cache pas non plus avoir voulu freiner ses envies d'équipe nationale pour éviter de se retrouver en concurrence avec des joueurs comme John Wall, Kyrie Irving et bien entendu Stephen Curry. Pourtant, Lillard et Team USA était proches, puisque le meneur avait été dans les denriers coupés lors de la sélection de Team USA pour la Coupe du Monde en Espagne en 2014 : 

Chaque fois que je suis dans une situation comme celle-ci, je veux toujours avoir une réelle opportinuté. Si je m'investis dans quelque chose, je veux vraiment avoir une vraie chance. la dernière, je l'ai fait que j'ai senti que la décision avait prise avant même que la décision ne soit faite. 

 

Pour sa quatrième saison NBA, Damian Lillard tourne à 24,4 points (41%, 38% à 3pts), 7 passes et 4,4 rebonds en 36 minutes de jeeu. Mason Plumlee tient une ligne de stats de 9,3 points (51%), 7,8 rebonds et 2,7 passes en 26 minutes de jeu.

Ailleurs sur le web