Damian Lillard attend CJ McCollum au All Star Game

Damian Lillard attend CJ McCollum au All Star Game

CJ McCollum - Damian Lillard - Portland Trail Blazers
Crédit photo : Getty Images

All Star confirmé en 2018, Damian Lillard espère être rejoint par son coéquipier au prochain match des étoiles.

Chez Damian Lillard, le All Star Game c'est sacré ! La star des Blazers s'est battue pour obtenir chacune de ses trois étoiles. Présent lors des éditions 2014 et 2015, le meneur estime avoir été snobé en 2016 et 2017 malgré des saisons à plus de 25 points de moyenne. Au lieu de bouder, Lillard a donné sa réponse sur le parquet avec performances dantesques post All Star Game : 26.3 points à 40% longue distance en 2016 puis 29.7 points à 41,3% du parking en 2017. L'affront a été lavé l'an dernier puisque le Blazer a reçu les votes nécessaires du public et espère désormais que son coéquipier CJ McCollum connaîtra le même destin. Des propos recueillis par le journaliste Michael Scotto :

 

CJ a le calibre All Star c'est certain, il n'y a même pas question là-dessus. J'adorerais le voir jouer au All Star Game. Cela serait formidable. Je pense que notre amitié est tellement forte que ça nous permet de vraiment bien jouer ensemble sur le parquet. On fait le job tous les soirs. Après quand vous parlez de gagner le championnat et d'être compétitif contre des équipes comme Golden State, Houston ou San Antonio, c'est un effort collectif.

 

Le duo de scoreurs est passé au travers des derniers playoffs mais demeure l’un des meilleurs backcourts de la NBA. Depuis son explosion en 2016 et son titre indiscutable de Most Improved Player, McCollum n’a fait que confirmer son statut de lieutenant en chef des Blazers : trois saisons consécutives au-dessus des 20 points de moyenne le tout à plus de 40% derrière l’arc. Des chiffres impressionnants certes, mais peut être encore insuffisants pour lorgner sur une place de All Star à l’Ouest. Les places de guards sont chères dans cette conférence qui compte dans ses rangs Stephen Curry, James Harden, Russell Westbrook, Chris Paul, Klay Thompson ou Jimmy Butler. Même les nouveaux talents comme Devin Booker, Lonzo Ball ou Donovan Mitchell récoltent énormément de votes parmi les fans. Dans une telle concentration de talent, difficile d’imaginer CJ McCollum décrocher sa première étoile. La meilleure réaction pour lui serait, alors, de se servir de cette injustice pour hausser son niveau de jeu comme l’a fait Damian Lillard.