Coup d'arrêt pour CJ McCollum, absent pendant un mois

Coup d'arrêt pour CJ McCollum, absent pendant un mois

CJ McCollum - Portland Trailblazers
Crédit photo : Getty Images

Initialement absent pour une semaine, l'arrière de Portland souffre d'une fracture au pied et devra patienter pendant un mois à l'infirmerie.

Les blessures ont plombé la dernière saison des Trailblazers avec l'absence au long cours de Jusuf Nurkic, Zach Collins et Rodney Hood notamment. Cette nouvelle année semble démarrer sous les mêmes conditions. Après la fracture au poignet jeudi dernier de Nurkic, indisponible pendant deux mois, c'est au tour de CJ McCollum de rejoindre l'infirmerie de l'Oregon. Lors de la victoire contre Atlanta, le pivot Clint Capela lui est retombé sur le pied dans le premier quart-temps. L'arrière de Portland a préféré rester dans les vestiaire à la mi-temps. Les premiers examens ont d'abord révélé une entorse. Mais, un bilan plus approfondi a dévoilé une félûre de l'os cuboide du pied gauche. McCollum s'est déjà fracturé à deux reprises ce pied et la franchise compte prendre tout le temps nécessaire pour sa rééducation.

 

Le joueur des Blazers sera donc indisponible pour quatre semaines au moins. Il devra porter une botte de marche pendant cette période et sera réévalué à son terme. Une prudence qui s'explique également par les excellentes performances du lieutenant de Damian Lillard. Auteur de ses meilleures statistiques en carrière - 26.7 points à 44,1% longue distance, 3.9 rebonds et 5.0 assists - Portland score 15.6 points de plus sur 100 possessions lorsque McCollum est sur le parquet. C'est dire l'importance de l'arrière dans le collectif de Portland. En son absence, le coach Terry Stotts s'appuie sur Rodney Hood pour le remplacer dans le 5 majeur. De retour d'une blessure d'une rupture du tendon d'Achille, sa dernière prestation contre les Spurs a rassuré : 21 points en 25 minutes. A voir s'il peut confirmer sur les semaines qui arrivent.