Contrat maximum au Heat pour Goran Dragic ?

Goran Dragic - Phoenix Suns - Miami Heat - Dwyane Wade - Chris Bosh - NBA
Crédit photo : USA Today
Goran Dragic, échangé avec Norris Cole, va jouer aux côtés Mario Chalmers.

Le Heat devrait proposer un contrat maximum à Goran Dragic cet été.

Tout juste transféré hier par les Suns à Miami, Goran Dragic sera free-agent cet été. Il pourra choisir de quitter la Floride pour partir où bon lui semble. Mais les dirigeants du Heat ne vont pas le laisser partir après avoir sacrifié plusieurs joueurs pour le récupérer. D'après Ramona Shelburne de ESPN, Miami devrait lui proposer un contrat maximum de cinq ans cet été.

 

Goran a listé le Heat parmi les équipes dans lesquelles il souhaitait se voir transférer. Comment pourrait-il alors refuser une offre de contrat de la part de ce club ?

 

Agé de 28 ans, Dragic est au sommet de son art. Il tourne actuellement à 16,2 points et 4,1 passes décisives par match en 33 minutes et la saison dernière, avant l'arrivée de Isaiah Thomas, il compilait 20,3 unités et 5,9 assists en moyenne. Le MIP 2014 fait sans aucun doute partie des quinze meilleurs meneurs de la NBA. C'est un joueur régulier, un très bon scoreur et un point guard sur lequel on peut s'appuyer. Il crée des espaces pour ses coéquipiers et devrait former un sacré trio avec Chris Bosh et Dwyane Wade.

 

Si les dirigeants arrivent à le prolonger cinq ans, ils auront leur nouveau franchise player en cas de retraite de D-Wade. D'ailleurs, une signature de contrat sur le long terme du Slovène pourrait pousser Dwyane à continuer à jouer. En effet, l'arrière pourrait décider de prendre sa retraite s'il juge que le Heat n'a aucune chance de remporter le titre.

 

Le Heat DOIT faire signer un contrat maximum à Goran Dragic.

Ailleurs sur le web