Comme prévu, Zoran Dragic a été coupé par Boston

zoran dragic - goran dragic - boston celtics - miami heat - phoenix suns - NBA
Crédit photo : USA Today
1050
lectures
Avis

C'était à prévoir, Zoran Dragic a été bel et bien coupé par les Celtics qui avait acquis les droits du frère du meneur slovène Goran Dragic.

Pour l'histoire de la NBA, les Suns avaient fait un joli coup en rassemblant deux fratries sous le même maillot avec d'un côté les frères Morris et les frères Dragic. Cependant, la saison 2014-2015 a été un cauchemar : les Morris ont été séparés et mènent la vie dure à Phoenix, et de son côté, Goran Dragic cherchait un contrat maximum, entraînant ainsi lui et son frère sur le marché des transferts du côté de Miami.

 

Le Heat n'a pas autant l'esprit de famille, car si Goran Dragic devient le nouveau meneur titulaire de la franchise, Zoran Dragic ne fait pas partie des plans et a été envoyé à Boston. Problème là encore, le poste de meneur est bien occupé avec Isaiah Thomas et le futur sophomoe Marcus Smart. Dragic avait été envoyé à Boston pour libérer le salary cap du Heat rappelle Sportando.

 

Sur le plan sportif, Dragic ne correspond pas au projet à court terme des Verts et libère donc le 17e spot des Celtics. Coty Clarke, qui tournait à 9,4 points et 5,6 rebonds en Israël la saison passée, et Malcolm Miller, qui jouait sous les couleurs de Boston lors de la dernière Summer league (5,6 points) occupent les 15e et 16e spot de l'effectif des C's pour le prochain training camp.

 

Pour Dragic, un retour en Europe n'est pas exclu, car durant son passage furtif en NBA, le frère de Goran Dragic n'a jamais pu montrer ce qu'il avait fait briller en Europe et notamment lors de l'Euro 2013 et en Coupe du Monde 2014.

Ailleurs sur le web