Cleveland ne veut plus de Luol Deng

Cleveland ne veut plus de Luol Deng

Luol Deng - Cleveland Cavaliers - Dan Gilbert - Kyrie Irving - LeBron James

Les Cavs pensaient pouvoir jouer les playoffs avec l'apport en cours de saison de Luol Deng, mais au final l'ancien Bull va quitter Cleveland. D'un côté, les Cavaliers n'en voulaient plus.

Luol Deng a eu un transfert sanction de la part de son ancienne franchise, après qu'il ait refusé une prolongation de contrat de 3 ans pour 30 millions de dollars.

 

Envoyé en début d'année à Cleveland en échange du perturbateur Andrew Bynum, Luol Deng était devenu le principal espoir des Cavaliers de pouvoir rejouer à nouveau les playoffs après le départ de LeBron James en 2010.

 

Mais très tôt, Deng a expliqué que l'ambiance à Cleveland était détestable et qu'un retour à Chicago ne serait pas impossible dès cet été. Même si Dan Gilbert et le front office ont fait savoir que le Britannique était dans les plans d'avenir de la franchise, Deng a maintenu sa position de quitter rapidement Cleveland. Même le renvoi de Mike Brown et les rumeurs de recrutement de l'ancien assistant de Tom Thibodeau, Adrian Griffin, n'ont pas changé ses intentions.

 

Cependant, les Cavaliers ont changé de politique le jour où ils ont encore eu le premier choix de draft. Prêts à ne plus offrir le maximum à Kyrie Irving, les Cavs sont également prêts à renoncer aux services de Deng. Selon Yahoo Sports, les Cavaliers ne voient plus l'intérêt de chercher à prolonger Deng. Son départ représentera une masse salariale plus importante pour les Cavaliers, qui auront ainsi l'occasion de créer une équipe enfin compétitive, avec trois premiers choix de draft, même si Anthony Bennett est un grave accident de parcours.

 

Cleveland va tenter de se construire avec la Free Agency, laissant ainsi partir un joueur qui n'a jamais baissé les bras, qui a su jouer malgré les douleurs, et qui a le statut de All-Star. Le changement, c'est maintenant chez les Cavaliers, mais ce slogan, nous l'entendons depuis deux ans déjà.