337

online

Cleveland devrait montrer son cinq majeur ce soir

Cleveland devrait montrer son cinq majeur ce soir

  
Cleveland Cavaliers - David Blatt - LeBron James - Kevin Love - Kyrie Irving
Crédit photo : USA Today

Le début de la saison 2014-15 est tout proche, ce qui signifie que les rotations que les coaches mettront en place et la façon dont ils aborderont les rencontres seront très proches de leur manière de coacher en saison régulière.

Lors des premiers matchs d'exhibition, on a l'habitude de voir des joueurs de bancs jouer autant voire plus que les titulaires. Les coachs se servent de ces rencontres pour commencer à établir une certaine hiérarchie au sein de l'effectif.

 

Au fur et à mesure que les matchs ont lieu, cette hiérarchie devient de plus en plus claire, et est presque définitive. Et les derniers matchs de pré-saison permettent en général aux coachs de faire leurs derniers ajustements en vue de la saison à venir.


C'est exactement la situation dans laquelle les Cleveland Cavaliers de David Blatt se trouveront lorsqu'ils affronteront les Chicago Bulls cette nuit. Chris Haynes du Cleveland Plain Dealer a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec l'ex-coach du Maccabi Tel-Aviv. Selon lui, David Blatt abordera ce match de la même façon qu'il le fera en saison régulière. Il y a donc de grandes chances pour que LeBron JamesKevin Love et Kyrie Irving se retrouvent ensemble sur le parquet pour de nombreuses minutes.


LeBron James ne participera pas au dernier match de pré-saison de son équipe mercredi face aux Memphis Grizzlies. La réception des Bulls sera donc la dernière occasion pour David Blatt de tester ses rotations avec un effectif au complet avant leur season-opener le 30 octobre prochain à domicile face aux New-York Knicks.

 

On sait déjà que des joueurs comme Dion WaitersAnderson Varejao et Tristan Thompson n'auront aucun mal à trouver du temps de jeu aux côtés du Big Three, mais le match de cette nuit nous permettra de voir de quelle manière David Blatt compte utiliser ses joueurs de rotation tels que Shawn MarionMike Miller ou encore Matthew Dellavedova en attendant la signature ou pas de Ray Allen.

Ailleurs sur le web
Votre avis