203

online

Cleveland à la recherche d'un meneur pour faire souffler Kyrie Irving...

Cleveland à la recherche d'un meneur pour faire souffler Kyrie Irving

 
Cleveland Cavaliers - Kyrie Irving - LeBron James - NBA
Kyrie Irving souhaite souffler un peu.

Les Cavs toujours actifs sur le marché des transferts cherchent un back-up à leur meneur de jeu All Star

Les Cavs de Cleveland continuent leur petit marché. Après avoir recruté JR Smith et Iman Shumpert pour renforcer leur ligne arrière d'une part, et Timofey Mozgov pour combler le trou à l'intérieur provoqué par la longue blessure d'Anderson Varejao, ils ont un nouvel objectif.


En effet, Kyrie Irving, MVP du dernier All Star Game, a un énorme temps de jeu et a parfois besoin de souffler. On le sait bien, la condition physique sera primordiale pour les derniers matchs décisifs de saison régulière, et encore plus en Playoffs. Le jeune meneur n'a manqué que trois des quarante-deux matchs de son équipe, jouant en moyenne 38,3 minutes. C'est le cinquième temps de jeu moyen le plus important de NBA.


Il faut donc faire souffler Irving. Pour ce faire, les dirigeants des Cavs se sont mis à la recherche d'un meneur remplaçant. Le journaliste Marc Spears de Yahoo Sports l'annonce lui même :


Sachant qu'ils ne sont pas à l'abri d'une blessure de Kyrie Irving, les Cavs recherchent activement un meneur d'expérience.


Les premiers noms qui sont venus à l'esprit étaient ceux de Nate Robinson et Jordan Farmar, tous les deux libres depuis la semaine dernière et devenus unrestricted free agents. Cependant, selon Chris Haynes du Northeast Ohio Media Group, ils ne sont plus considérés comme cibles.

 

On peut ainsi penser que les Cavs emprunteront une nouvelle fois la voie du trade. Mais ils semblent actuellement peu fournis en solutions éventuelles d'échanges. On peut envisager la prise en charge d'un contrat supplémentaire en recrutant directement Ramon Sessions, des Kings de Sacramento, qui semble être disponible.


Autre solution : opter pour une solution provisoire avec un joueur un peu moins expérimenté pour un contrat de 10 jours. Aaron Craft, très apprécié par Irving pourrait alors être contacté. C'est un joueur au profil un peu plus défensif, inscrivant en moyenne 7,9 points, 7 passes et 5 rebonds en moyenne actuellement en D-League.


En attendant de trouver la solution idéale, Matthew Dellavedova reste toujours le premier back-up au poste 1 de Kyrie Irving, avec éventuellement Joe Harris si besoin. Et n'oublions pas que LeBron James peut quasiment jouer à tous les postes. Lui qui remonte souvent les ballons en phase offensive, ne refusera pas d'occuper provisoirement ce poste.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()