Chris Paul out 4 à 6 semaines, Draymond Green réintégré

Chris Paul out 4 à 6 semaines, Draymond Green réintégré

Chris Paul - Draymond Green - Golden State Warriors
Crédit photo : Getty Images

A la traîne de la course aux playoffs à l'Ouest, les Warriors vont devoir en plus se passer de leur meneur vétéran Chris Paul, opéré de la main gauche.

Les champions 2022 connaissent un début d'exercice bien compliqué. Entre les déboires de Draymond Green, les états d'âme de Jonathan Kuminga et l'adresse fluctuante de Klay Thompson, les Warriors affichent un bilan décevant de 17 victoires pour 19 défaites. Et pour ne pas arranger leurs affaires, les Californiens vont être privés de Chris Paul pour plusieurs semaines. Dans la victoire contre les Pistons ce week-end, CP3 s'est fracturé la main gauche. Opéré dans la foulée, le meneur vétéran de Golden State va manquer entre 4 à 6 semaines. Dans le meilleur des cas, Paul pourrait revenir début février, juste avant la trade deadline. En cas de convalescence prolongée, son retour interviendrait après le All Star Break, le 22 février. Repositionné dans le costume du 6ème Homme, CP3 s'est bien adapté à ce rôle avec 8.9 points, 3.2 rebonds et 7.2 assists en 27 minutes. Déjà privé de Gary Payton II pour plusieurs semaines, Steve Kerr va devoir s'appuyer davantage sur Cory Joseph, Moses Moody et Brandin Podziemski.

 

Au niveau du frontcourt, les Warriors enregistrent toutefois le retour de Draymond Green. Suspendu indéfiniment par la ligue après avoir frappé Jusuf Nurkic, l'ailier fort est autorisé à réintégrer l'effectif. Le vice-président exécutif Joe Dumars affirme que Green a fait des progrès dans son comportement depuis son arrêt le 14 décembre. Il a notamment participé à des réunions avec des conseillers et représentants NBA au cours desquelles il s'est engagé à conformer sa conduite aux normes attendues par la ligue. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, Green aura besoin d'une semaine complète de préparation physique avant de retrouver les parquets. Dans cette suspension de 12 matchs, l'ailier de Golden State a perdu la bagatelle de 1,8 million, ce qui va alléger la facture fiscale des Warriors de 192,5 millions à 183,7 millions.