158

online

Chris Paul aux Spurs, une rumeur qui se concrétise

Chris Paul aux Spurs, une rumeur qui se concrétise

  
Chris Paul - San Antonio Spurs - Los Angeles Clippers - NBA
Les jours sont comptés pour Chris Paul à Los Angeles ?

Depuis quelques semaines, l'hypothèse d'une signature de Chris Paul aux San Antonio Spurs fait du bruit dans le monde de la NBA. Tout d'abord étouffée par plusieurs problèmes, cette rumeur est pourtant en train de devenir une sérieuse option.

Cet été,  le vétéran Chris Paul est free agent, ce qui pourrait faire beaucoup d'heureux en NBA. Une nouvelle fois décu de cette saison aux Clippers, le meneur en quête d'un titre en a peut être assez de ne pas performer une fois les playoff atteints. En effet, cette année, CP3 et son équipe se sont inclinés contre les Jazz de Rudy Gobert... au premier tour. Cette série vient sonner l'alarme pour Paul qui en 6 saisons en Californie n'aura jamais franchi les demi finales de conférence.

 

D'où la rumeur l'amenant à voir ailleurs, et notamment du côté du Texas et de San Antonio. Dans un premier temps, cette rumeur ne resta qu'une rumeur quand les négociations entre Carmelo Anthony et les Clippers, qui pourraient convaincre Paul de rester, ont commencé. Mais cells-ci commence à traîner et à être de plus en plus compliquée. A cela s'ajoutent les envies de départ de l'autre star de l'équipe, à savoir Blake Griffin qui aimerait lui aussi voir ce qui pourrait se présenter sur le marché.

 

Il ne restait qu'un seul problème : le salaire de Chris Paul. Celui ci ne rentrant pas dans les normes du salary cap, la signature parait compliquée. Mais un facteur pourrait aider les choses. Au Texas, l'impôt sur le revenu est inférieur à celui de la Californie de 17% , ce qui pourrait convaincre le meneur de Los Angeles à baisser son salaire sans pour autant perdre de l'argent tout en optimisant ses chances de titre. Cela s'additionne avec la retraite de Manu Ginobili et le possible départ de Patty Mills qui permettrait au salaire de Paul de rentrer dans la limitation des Spurs.

 

Mais l'information la plus concrète nous a été donné par le journaliste d'ESPN Marc Stein sur son compte twitter. Une rencontre entre Chris Paul, Gregg Popovich, Tim Duncan et Kawhi Leonard est prévue en juillet ! Sans doute pour parler fond de jeu et ambitions pour la saison à venir. Affaire à suivre...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()