Chris Bosh partirait pour un contrat maximum

Chris Bosh partirait pour un contrat maximum

Chris Bosh - Miami Heat - LeBron James - Dwyane Wade - Erik Spoelstra
Crédit photo : USA Today

Les membres du Big Three de Miami auraient quelques divergences et Chris Bosh pourrait le faire payer en rejoignant une franchise capable de lui offrir un contrat maximum.

Plus on avance dans le temps, plus le Big Three de Miami se retrouve dans une impasse et pourrait voler en éclats.

 

En quelques jours, le Big Four idéalisé du Heat commence à ressembler à un Big One, où seul Dwyane Wade resterait à Miami. Dernièrement, c'est Chris Bosh qui pourrait mettre un terme définitif à un éventuel retour en Floride. 

 

Selon CBS Sports, l'intérieur de 29 ans aurait ainsi fait comprendre que si Carmelo Anthony et LeBron James restent dans les franchises respectives, sans faire de restrictions au niveau du salaire maximum, l'ancien Raptor pourrait les imiter en rejoignant pour un contrat maximum de quatre ans (95-97 millions de dollars ) dans une nouvelle équipe. 

 

Même s'il a publiquement expliqué qu'il espérait rester à Miami, les divergences du point de vue salarial, et surtout le manque de médiatisation qu'il a dû subir depuis qu'il est passé du statut de franchise player à celui de troisième arme offensive, Bosh pourrait essayer de signer un contrat maximum, probablement le dernier de sa carrière, et redevenir le joueur-clé qu'il a pu être à Toronto.

 

Beaucoup de franchises sont prêtes à faire cet effort pour pouvoir enrôler celui qui est considéré comme l'intérieur le plus polyvalent d'un point de vue de la défense. Cependant, il faut aussi rappeler que cette polyvalence qu'il a pu acquérir au Heat en étant à la fois au poste 4 et au poste de pivot, ne lui plaît pas. Lors des dernières finales, nous avons bien vu les limites du système d'Erik Spoelstra et surtout le fait que Bosh n'a pas été utilisé convenablement face aux Spurs, notamment en attaque. 

 

Ce qui ne plairait pas non plus à Bosh, c'est de devoir diminuer son salaire pour faire venir un Carmelo Anthony qui est moins complet que lui sur le terrain. Bref, y a de l'eau dans le gaz et le Big Three de Miami serait sur le point d'exploser.